12/13/2024 | News release | Archived content
Ce mercredi 4 décembre, 21 jeunes ont rejoint l'Escadrille Air Jeunesse (EAJ) récemment créée de la base aérienne (BA) 106 de Bordeaux-Mérignac et ont assisté à son inauguration.
Miser sur la jeunesse, c'est le pari pris par la BA106 de Bordeaux en créant cette toute nouvelle EAJ. Composée de 21 équipiers âgés de 12 à 16 ans, ils sont tous collégiens et lycéens originaires de la région bordelaise. Ces jeunes passionnés par l'aéronautique et l'envie de découvrir le milieu militaire se réuniront tous les mercredis après-midi sur la BA106.
Durant toute l'année, ces Aviateurs en herbe plongeront en immersion totale sur l'emprise de Bordeaux, vêtus de leur caractéristique combinaison bleue sur les épaules. Les équipiers apprendront l'histoire de la base, ses symboles et ses traditions héritées des pionniers de l'aviation : un domaine qui n'aura, au fil du temps, plus de secret pour eux. Ils auront également l'occasion de rencontrer divers acteurs aéronautiques de la région, un enrichissement supplémentaire dans cette expérience unique.
Pour les encadrer, les 21 jeunes pourront compter sur le commandant Patrice et l'adjudant-chef Régis, deux réservistes hautement qualifiés de par leurs carrières militaires. Comme tout aviateurs et aviatrices, les équipiers ont d'ores et déjà perçu leurs nouvelles tenues, sous les yeux remplis de fierté de leurs parents. Il faudra désormais attendre quelques mois avant qu'ils ne puissent participer à leur cérémonie de remise de calot, LE symbole de l'aviateur.