Province of Ontario

11/11/2023 | Press release | Distributed by Public on 11/11/2023 08:16

Le premier ministre Doug Ford fait une déclaration à l’occasion du jour du Souvenir

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

TORONTO - Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford a fait la déclaration suivante pour marquer le jour du Souvenir :

« Le onzième jour de chaque mois de novembre, les Ontariennes et les Ontariens font une pause pour rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont servi et servent actuellement dans les Forces armées canadiennes, notamment celles et ceux qui ont donné leur vie pour défendre nos droits et libertés.

Ces héros, qui ont fait le sacrifice ultime, ont défendu nos valeurs sur le front de guerres mondiales, de conflits internationaux et de missions de maintien de la paix. Ils se sont courageusement mis en danger pour que d'autres n'aient pas à le faire. Nous avons envers eux une dette de reconnaissance dont nous ne pourrons jamais nous libérer.

À celles et ceux qui servent aujourd'hui, nous reconnaissons les difficultés auxquelles vous et vos familles êtes confrontés, en particulier vous qui êtes déployés à l'étranger ou loin de votre foyer. Nous vous sommes très reconnaissants de votre bravoure, de vos sacrifices et de votre service pour notre pays.

Cette année, en ce jour du Souvenir, nous avons également à l'esprit les conflits en cours dans le monde, notamment les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient. Alors que nous prions pour une paix durable dans ces régions, ces conflits nous rappellent qu'il ne faut jamais tenir notre liberté et notre sécurité pour acquises.

En ce jour, j'encourage donc l'ensemble des Ontariennes et des Ontariens à prendre le temps de rendre hommage à nos héros d'hier et d'aujourd'hui.

Que Dieu bénisse les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes. »

Rubriques connexes

Gouvernement

Renseignements sur les services gouvernementaux disponibles et sur le fonctionnement du gouvernement. Apprendre encore plus