11/11/2024 | News release | Distributed by Public on 11/11/2024 10:08
View in
EnglishLes initiatives du CERN en matière de développement durable s'appuient sur l'expérience de notre communauté. Comprendre les habitudes collectives de mobilité est donc fondamental
Le CERN est déterminé à proposer des solutions de mobilité optimales à l'ensemble de sa communauté afin de faciliter l'accès aux sites et les déplacements d'un site à l'autre. Le département SCE doit mettre à disposition et gérer les infrastructures et les services permettant de circuler facilement à travers les sites du CERN. Un groupe de travail sur la mobilité, composé de représentants de tous les secteurs de l'Organisation, se réunit régulièrement pour soutenir le département SCE dans ses efforts visant à améliorer en permanence la mobilité au CERN, garantir des options de mobilité douce variées et flexibles, et assurer une connectivité optimale à tous les usagers de la route, quel que soit leur mode de transport. Dans un contexte plus large de développement durable, toutes nos actions contribuent à limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES) attribuables à la mobilité au CERN.
En répondant à cette courte enquête, composée de sept questions, vous contribuerez à l'amélioration de nos infrastructures de mobilité et au calcul des émissions de GES de champ 3 du CERN attribuables à la mobilité, en vue du prochain rapport sur l'environnement.
Vous avez jusqu'au vendredi 6 décembre pour répondre à l'enquête. Nous vous remercions par avance de votre collaboration et du temps que vous y consacrerez.
Chaque réponse compte, alors participez à l'enquête* dès maintenant ! https://cern.ch/mobility-survey
Pour en savoir plus sur l'ensemble des solutions de mobilité proposées par le CERN, rendez-vous sur la page web (en anglais) : https://sce-dep.web.cern.ch/mobility-plan. Vous y trouverez également les résultats de la dernière enquête sur la mobilité (2023).
Des informations concernant les émissions de GES sont disponibles dans le chapitre « Émissions » du troisième rapport sur l'environnement (2021-2022).
* L'enquête est anonyme et prend la forme d'un document Microsoft Forms. Vos identifiants CERN sont requis. L'avis sur l'utilisation des données peut être consulté ici (en anglais).