12/17/2024 | News release | Distributed by Public on 12/17/2024 11:13
Cette actualité a retenu votre attention ?
Épingler ce contenuPour configurer votre espace et ajouter à Mes épingles, connectez-vous ou créez votre compte.
17 décembre 2024
2 minutes de lecture
Cette actualité a retenu votre attention ?
Épingler ce contenuBac Pro Métiers de la mer, Brevet de capitaine de pêche, Officier Chef Mécanicien, BTS Maritime Maintenance des Systèmes électro-navals… A Saint-Malo, la nouvelle Ecole nationale Supérieure Maritime (ENSM), l'IUT et le lycée public maritime Florence Arthaud proposent un grand nombre de formations maritimes de tous niveaux.
Crédit : Cabinet architectes Terreneuve
Depuis la rentrée 2023, grâce à la Région, avec l'appui de l'État et de la Ville de Saint-Malo, l'École Nationale Supérieure Maritime accueille des élèves officiers dans de nouveaux locaux, fonctionnels et sobres. L'implantation de la nouvelle ENSM, dans un quartier où sont déjà présents l'IUT et le lycée public maritime Florence Arthaud, s'inscrit dans une volonté de favoriser les passerelles et synergies entre les enseignements secondaire et supérieur du domaine maritime, donnant corps à un véritable campus de la mer malouin.
Sur ce territoire, la Région finance également des formations continues aux métiers de la mer pour favoriser l'accès ou le retour à l'emploi. Celles-ci sont dispensées par le Centre Européen de Formation Continue Maritime et se tiennent au lycée Florence Arthaud.
À Saint-Malo, la Région conforte un pôle de formation maritime
Lancer la vidéo(à l'attention des demandeurs d'emploi, financées par la Région Bretagne, dans le cadre de Qualif emploi et dispensées par le Centre Européen de Formation Continue Maritime) :
Cette actualité vous a plu ?
Retrouvez cette page dans votre espace
Partager :