Royal Canadian Mounted Police

08/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/09/2024 13:25

Un homme de 35 ans arrêté en lien avec un incident impliquant une arme à feu

Un homme de 35 ans d'Upper Gagetown, au Nouveau-Brunswick, a été arrêté après un incident impliquant une arme à feu survenu près du chemin Lower Coytown, à Upper Gagetown.

Le 8 août 2024, vers 16 h 30, le Détachement d'Oromocto de la GRC a été informé qu'une arme à feu avait été déchargée plusieurs fois en direction du fleuve Saint John.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont été en mesure d'identifier rapidement une personne d'intérêt. Peu après, un homme de 35 ans a été arrêté sans incident, à sa résidence, qui est située à proximité des lieux de l'incident.

L'homme a été libéré sous certaines conditions jusqu'à sa future comparution en cour. Ses armes à feu ont été saisies dans le cadre de l'enquête.

Au moment de l'incident, la police croyait qu'il s'agissait d'un incident isolé et que les membres du public ne courraient aucun danger. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

La GRC au Nouveau-Brunswick rappelle aux membres du public que, en vertu de la Loi sur les armes à feu, les usagers doivent uniquement pratiquer le tir à la cible dans un endroit sûr et veiller à ce que les projectiles ne dévient pas sur les propriétés voisines. Avant de pratiquer le tir à la cible, veuillez vérifier les règlements de votre municipalité afin de savoir si la loi vous autorise à décharger une arme à feu dans votre secteur.

Pour en savoir davantage au sujet de la sécurité en matière d'armes à feu, allez à : https://rcmp.ca/fr/armes-feu.

L'enquête se poursuit.