République et Canton du Jura

12/23/2022 | Press release | Distributed by Public on 12/23/2022 02:15

Élodie Paupe et Valentin Zuber sont les nouveaux chefs de l’Office de la culture de la République et Canton du Jura

Le Gouvernement a désigné Monsieur Valentin Zuber et Madame Élodie Paupe, en codirection, à la tête de l'Office de la culture.


Valentin Zuber, âgé de 33 ans et domicilié à Moutier, est au bénéfice d'un Master en gestion et politique publique ainsi que d'un Bachelor en lettres et sciences humaines. Il travaille à l'Office de la culture de la République et Canton du Jura, en tant que chef de Service adjoint, délégué à la promotion culturelle, depuis le 1er février 2017.

Élodie Paupe, âgée de 32 ans et domiciliée à Porrentruy, est au bénéfice d'un Master et Bachelor en lettres et sciences humaines. Elle termine un Doctorat en lettres à l'Université de Neuchâtel. Elle travaille en tant que collaboratrice scientifique à l'Office de la culture de la République et Canton du Jura depuis le 17 novembre 2020.

De par leurs formations et expériences, ils offrent une excellente complémentarité. Madame Paupe sera plus particulièrement en charge des questions de patrimoine et Monsieur Zuber des arts vivants. Ils mèneront conjointement la politique culturelle et la gestion de l'Office de la culture. Tous deux occuperont un 50% dédié à la responsabilité du Service (le poste de chef-fe de Service demeure un 100%). Ce mi-temps sera complété pour chacune et chacun par un 30% pour d'autres tâches au sein du Service (sans nouvelle dotation). Leur entrée en fonction est prévue le 1er mars 2023.