10/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/25/2024 09:00
Après une enquête plus approfondie sur cette collision menée par un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC, la GRC a confirmé que la voiture en direction de l'est, conduite par un homme de 25 ans, a franchi la ligne médiane et a heurté latéralement le VUS en direction de l'est, conduit par un homme de 59 ans.
L'état mécanique de la voiture n'a pas été un facteur dans la collision.
La GRC de St-Pierre-Jolys poursuit son enquête.
Le 23 octobre 2024, vers 0 h 30, la GRC de St-Pierre-Jolys a reçu le signalement d'une collision sur l'autoroute 1 près de la route provinciale 206. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, un véhicule se trouvait dans le fossé sud et deux véhicules étaient sur l'autoroute.
L'enquête a permis de déterminer qu'une voiture et un VUS voyageaient en direction est, côte à côte sur l'autoroute 1, lorsque le pneu du côté passager de la voiture, le bras de suspension et d'autres pièces mécaniques, se sont détachés et ont frappé le VUS qui circulait sur la voie sud. Par la suite, la voiture s'est arrêtée sur la chaussée et s'est enflammée immédiatement. Le conducteur de 25 ans de Calgary a pu sortir de la voiture. Il a été transporté à l'hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Lorsque le VUS a été frappé par le pneu et les pièces de la voiture, il s'est retrouvé dans le fossé et a fait des tonneaux. Le décès du conducteur, un homme de 59 ans de Steinbach, a été constaté sur place. Le passager de 45 ans, de la MR de Hanover, a été transporté à l'hôpital pour traiter des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Un troisième véhicule roulait près de l'endroit de la collision et a heurté la composante du pneu de la voiture, qui avait été laissée sur la route après la collision, ce qui a rendu le véhicule inutilisable. La femme de 28 ans, de Kenora, en Ontario, a été transportée à l'hôpital pour des blessures physiques mineures.
La GRC de St-Pierre-Jolys, ainsi qu'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC, poursuivent leur enquête.