11/10/2024 | Press release | Archived content
Great Place to Work et Fortune 100 classent les « 100 meilleures entreprises où travailler » en Europe en interrogeant plus de 1,3 million de salariés à travers l'Europe sur les facteurs clés qui créent des environnements de travail exceptionnels pour tous, et en analysant les programmes d'entreprises touchant plus de 2 millions de salariés dans la région.
Pour être retenues dans ce classement, les entreprises doivent d'abord se démarquer en figurant parmi les Best Workplaces dans leur géographie respective en 2023 ou début 2024. Elles doivent également avoir obtenu d'excellents résultats lors de l'édition 2023 de l'enquête Great Place to Work, qui évalue l'engagement des employés et la qualité du lieu de travail.
Lors des dernières enquêtes, Wavestone Allemagne et Wavestone France ont obtenu de très bons résultats sur des dimensions clés telles que la crédibilité, le respect, l'équité, la fiertéet la convivialité, ce qui leur a permis de se distinguer à l'échelle européenne. Cette reconnaissance s'ajoute à une série de distinctions Great Place to Work reçues par Wavestone en 2023-2024 dans plusieurs bureaux européens, y compris en France, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni et au Luxembourg.
Cette réussite repose sur l'engagement et les efforts de l'ensemble des équipes qui œuvrent continuellement pour faire de Wavestone une entreprise où il fait bon travailler. Elles jouent un rôle essentiel dans la promotion d'un environnement de travail positif et inclusif, notamment dans le contexte actuel d'intégration des équipes et des processus.
Cette reconnaissance marque une étape importante pour Wavestone dans son ambition de créer une Best Workplace européenne, à la suite du rapprochement stratégique avec Q_PERIOR. Tandis que l'entreprise aspire à devenir un acteur majeur en Europe, elle reste fermement engagée à favoriser une culture d'entreprise épanouissante et à garantir l'excellence en matière de bien-être au travail.
À l'avenir, Wavestone souhaite maintenir sa position d'employeur de choix en figurant dans les classements Great Place to Work sur les principaux marchés dans lesquels il opère. La fusion des équipes et des processus apporte des défis, mais aussi des opportunités pour créer une culture d'entreprise unifiée. Des initiatives rassemblant les équipes des deux entités sont déjà mises en place ou en cours, comme la redéfinition des valeurs de l'entreprise, ou encore l'organisation du « Mindful October », un mois d'activités axées sur le bien-être des collaborateurs.