SPIE SA

12/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 12/12/2024 17:25

SPIE annonce le succès de son programme d’actionnariat salarié SHARE FOR YOU 2024 et son intention de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions anti-dilutif

Cergy, le 12 décembre 2024 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce le succès de son programme d'actionnariat salarié SHARE FOR YOU 2024.

L'actionnariat salarié fait partie intégrante de la culture de SPIE et l'opération de cette année a été un succès remarquable. La participation des collaborateurs a progressé de manière significative : plus de 21 000 salariés ont souscrit à l'offre proposée, soit une hausse de 25% par rapport à l'année précédente. Plus de 5 000 collaborateurs ont investi pour la première fois, comprenant des salariés issus des entreprises récemment acquises.

L'apport des collaborateurs dans le cadre de SHARE FOR YOU 2024 représente 45 millions d'euros. A l'issue de cette opération, le 12 décembre 2024, 1 992 976 nouvelles actions ont été émises par la société. Pour cette nouvelle édition de SHARE FOR YOU, ouverte du 26 septembre au 17 octobre 2024 dans 19 pays, les collaborateurs de SPIE ont pu bénéficier d'une décote de 20%[1].

A la suite de l'opération SHARE FOR YOU 2024, plus d'un salarié sur deux est actionnaire du Groupe et la part du capital détenue par les salariés grâce aux programmes d'actionnariat est d'environ 7,9%.

Gauthier Louette, Président-directeur général de SPIE, a déclaré :

« À travers leur forte participation à l'opération d'actionnariat salarié 2024, nos collaborateurs prouvent une nouvelle fois leur confiance et leur engagement dans SPIE. Le comité exécutif et moi-même les en remercions chaleureusement.

Nous sommes très fiers de cet élan. Le capital humain est au cœur de notre succès, cette opération incarne l'esprit entrepreneurial qui fait la force de notre Groupe. Ensemble, nous écrivons une histoire ambitieuse et durable. »

Tout en maintenant une grande discipline sur son ratio d'endettement financier, le Groupe prévoit de mettre en œuvre, début 2025, un programme de rachat d'actions qui permettra de compenser partiellement les impacts dilutifs induits par le programme existant d'actionnariat salarié et le plan d'intéressement à long terme. Les informations détaillées sur ce programme de rachat d'actions seront publiées dans un communiqué de presse dédié.

[1] Prix de souscription à 28,39€ après la décote

Avertissement

Certaines informations incluses dans ce communiqué de presse ne constituent pas des données historiques, mais sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des estimations, des prévisions et des hypothèses en ce inclus, notamment, des hypothèses concernant la stratégie présente et future de SPIE et l'environnement économique dans lequel SPIE exerce ses activités. Elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent avoir pour conséquence une différence significative entre la performance et les résultats réels de SPIE et ceux présentés explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et SPIE décline expressément toute obligation ou engagement de publier une mise à jour ou une révision des déclarations prospectives incluses dans ce communiqué de presse afin de refléter des changements dans les hypothèses, évènements, conditions ou circonstances sur lesquels sont fondées ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont établies uniquement à des fins illustratives. Les déclarations et informations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures et sont soumises à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et généralement en dehors du contrôle de SPIE. Les résultats réels pourraient être significativement différents de ceux qui sont présentés, explicitement ou implicitement, dans les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes incluent ceux détaillés et identifiés au Chapitre 2 « Facteurs de risques et contrôle interne » du Document d'Enregistrement Universel 2023 de SPIE déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 5 avril 2024, sous le numéro D.24-0245 disponible sur le site Internet de la Société (www.spie.com) et celui de l'AMF (www.amf-france.org). Le présent communiqué de presse inclut uniquement des informations résumées et ne prétend pas être exhaustif. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude et l'exhaustivité de l'information ou des opinions contenues dans le présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse ne contient pas et ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières, ni une invitation ou une incitation d'investissement dans des valeurs mobilières en France, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.