LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SE

09/30/2024 | News release | Distributed by Public on 09/30/2024 11:15

Monumentale légèreté au défilé Loewe Printemps-Été 2025

Pour Loewe, Jonathan Anderson défie une nouvelle fois les apparences avec son défilé Femme Printemps-Été 2025, présenté au Château de Vincennes à Paris.

La sculpture de l'artiste britannique Tracey Emin « The only place you came to me was in my sleep » (2017), aussi imposante que délicate, veille sur la collection.

Au centre de la scène épurée, les silhouettes effectuent un parcours circulaire faisant écho aux nombreuses courbes présentes dans la collection. Les drapés tournoient, des capes courtes en cuir s'évasent à la taille et les mini robes brodées de sequins créent un effet corolle à la naissance des jambes. Imprimées de fleurs, les soies délicates tourbillonnent, laissant apparaître leur structure en crinoline. Les Ballet Runners rythment la démarche quand les souliers Oxford au bout démesurément allongé soulignent la grâce des silhouettes. À l'épaule, le nouveau sac Madrid avec sa silhouette trapèze rend hommage à la ville d'origine de Loewe quand la nouvelle édition du modèle Puzzle gagne en souplesse dans un cuir d'agneau nappa.

Souvent à la frontière du rêve et de la réalité, les pièces jouent avec l'illusion. Un manteau de cuir embossé dévoile la hanche ; des plumes blanches créent une cage délicate autour du buste. La fragilité des plumes contraste avec un motif camouflage, quand des fragments de nacre appliqués à la main transforment le plumage en écailles ou coquillages. A l'image de l'oiseau de Tracey Emin, la collection semble prête à s'envoler, et à trouver une nouvelle forme de liberté.

Aller à la dernière diapositive
Diapositive suivante
Ouvrir la galerie

Nos actualités