12/12/2024 | News release | Distributed by Public on 13/12/2024 17:17
Le Fonds de Dotation de l'ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) lance une campagne d'appel aux dons pour agir contre la précarité des étudiants en pharmacie. L'Ordre national des pharmaciens s'associe à cette initiative.
Alors que le coût de la rentrée universitaire 2024 a été évalué à plus de 3 000 €, le Fonds de Dotation de l'ANEPF alerte sur le fait que, dans un contexte d'augmentation constante du coût de la vie, près de 30 % des étudiants en pharmacie doivent renoncer à leurs propres soins, faute de moyens.
D'après une enquête réalisée par l'association, parmi les étudiants qui travaillent en officine ou ailleurs, 50 % d'entre eux éprouvent un épuisement lié à la problématique de conjuguer leurs études et un travail destiné à les financer.
Le Fonds de Dotation de l'ANEPF agit pour accompagner les étudiants les plus précaires. Grâce aux dons, il propose des bourses ponctuelles d'urgence allant de 100 à 350 €.
Cette année, l'ANEPF lance son premier appel aux dons, ouvert aux pharmacies, aux pharmaciens et à toutes personne souhaitant contribuer. Avec plus de 30 000 étudiants en pharmacie en France, chaque don compte pour alléger leur quotidien.
Les dons se font via la plateforme HelloAsso : faire un don au Fonds de Dotation de l'ANEPF pour les étudiants en pharmacie
Chaque don est défiscalisable à hauteur de 60% pour un organisme ou de 66 % pour les particuliers.