12/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 12/12/2024 09:56
FREDERICTON (GNB) - Les gens du Nouveau-Brunswick qui ont renouvelé leur permis de conduire en ligne et qui ont reçu une confirmation par courriel n'ont pas à présenter de nouvelle demande.
Les rappels de renouvellement du permis de conduire et de l'immatriculation des véhicules envoyés par la poste ont été temporairement suspendus en raison de la grève des travailleurs postaux. Les conducteurs sont invités à s'inscrire aux services de rappel par courriel en renonçant à la réception de rappels par la poste.
Certains conducteurs ont présenté inutilement une nouvelle demande de renouvellement, croyant que leur permis n'était valide que pour 30 jours, ce qui est normalement le cas d'un permis temporaire. Cependant, le système de base de données sur les véhicules à moteur et les conducteurs - la principale source d'information relative aux dates d'expiration des permis de conduire et des immatriculations - est mis à jour dès réception du paiement des frais de renouvellement. Les agents d'application de la loi peuvent valider la date d'expiration d'un permis ou d'une immatriculation grâce à ce système. De plus, les gens du Nouveau-Brunswick peuvent présenter leur preuve de paiement sur leur téléphone ou au moyen d'une version imprimée.
Les gens qui renouvellent leur permis en personne, dans un bureau local de Service Nouveau-Brunswick, recevront un permis de conduire temporaire ainsi qu'une lettre du ministère de la Justice et de la Sécurité publique à présenter comme preuve pendant la grève à Postes Canada.
Les personnes qui reçoivent habituellement des rappels de renouvellement par la poste sont invitées à vérifier leur permis et leur immatriculation pour s'assurer qu'ils sont valides.
12-12-24