11/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/25/2024 09:03
Le troisième satellite de la mission Copernicus Sentinel-1, Sentinel-1C, doit être lancé à bord d'une fusée Vega-C depuis le Port spatial de l'Europe en Guyane française, le 3 décembre 2024 à 18 h 20 heure locale (22 h 20 heure de Paris).
Les journalistes sont invités à en savoir plus sur le lancement (appelé VV25), qui coïncidera avec le retour en vol de Vega-C, en participant à une conférence de presse de pré-lancement en anglais, et à des séances de questions-réponses en français, allemand, italien et espagnol. Les séances d'information se tiendront en ligne et auront lieu les 27 et 29 novembre.
ESA offrira également la possibilité de participer à un événement de lancement le 3 décembre à son Centre européen des opérations spatiales à Darmstadt, en Allemagne, où des experts chevronnés seront disponibles pour des interviews sur place. L'accréditation des médias pour cette opportunité ouvrira dans la dernière semaine de novembre.
Le programme ci-dessous met en évidence les différentes activités médiatiques prévues avant le lancement et leur processus d'enregistrement respectif. Veuillez noter que les journalistes souhaitant assister à plusieurs des événements mentionnés ci-dessous doivent s'inscrire séparément à chaque activité afin de s'assurer qu'ils reçoivent le lien/les informations appropriés pour chaque événement.
Point de presse par langue
Mercredi 27 novembre, 14h00-14h45 CET - Séance de questions-réponses en français
Participants :
Mercredi 27 novembre, 15h00-16h00 CET - Point presse en anglais
Participants :
Vendredi 29 novembre, 14h00-14h45 CET - Séance de questions-réponses en italien
Participants :
Vendredi 29 novembre, 14h00-14h45 CET - Séance de questions-réponses en espagnol
Participants :
Vendredi 29 novembre, 15h00-15h45 CET - Séance de questions-réponses en allemand
Participants :
Inscription
Veuillez manifester votre intérêt pour l'un des événements ci-dessus avant le mardi 26 novembre à 17 h 00 CET pour la conférence de presse anglaise et la séance de questions-réponses française, et avant le jeudi 28 novembre à 17 h 00 CET pour les sessions de questions-réponses allemandes, espagnoles et italiennes en sélectionnant et en remplissant le formulaire approprié à l'adresse suivante :
ESA Web TV
La conférence de presse en anglais sera diffusée via ESA Web TV.
Contacts
ESA : [email protected]
Plus d'informations
Plus d'informations sur Copernicus Sentinel-1
Plus d'informations sur le programme spatial de l'UE
Plus d'informations sur Vega-C
Images
https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Missions/Sentinel-1/ Sentinel-1 (résult_type)/images
https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Missions/Vega/ (résult_type)/images
Conditions générales d'utilisation des images ESA :
www.esa.int/spaceinimages/ESA_Multimedia/Copyright_Notice_Images
Pour toute question ou information complémentaire concernant les images ESA, veuillez contacter directement [email protected]
Vidéos
https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Videos
https://www.esa.int/esatv/Videos_for_Professionals
Conditions générales d'utilisation des vidéos ESA :
https://www.esa.int/spaceinvideos/Terms_and_Conditions
Pour toute question ou information complémentaire concernant les vidéos ESA, veuillez contacter directement [email protected]
Suivez ESA sur:
X : @ESA@ESA_EO@ESA_transport
Instagram : Agence spatiale européenne,@ESA_Earth Facebook
: EuropeanSpaceAgency
YouTube : ESA
LinkedIn : Agence spatiale européenne - ESA
Pinterest : Agence spatiale européenne - ESA
À propos de l'Agence spatiale européenne
L'ESA est une organisation intergouvernementale, créée en 1975, dont la mission est de façonner le développement des capacités spatiales de l'Europe et de veiller à ce que les investissements dans l'espace profitent aux citoyens d'Europe et du monde entier.
L'ESA compte 22 États membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède et Suisse. La Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie et la Slovénie sont des membres associés.
L'ESA a établi une coopération formelle avec quatre autres États membres de l'UE. Le Canada participe à certains programmes de l'ESA dans le cadre d'un accord de coopération.
En coordonnant les ressources financières et intellectuelles de ses membres, l'ESA peut entreprendre des programmes et des activités qui dépassent largement le cadre d'un seul pays européen. Elle travaille notamment avec l'UE pour la mise en œuvre des programmes Galileo et Copernicus, ainsi qu'avec Eumetsat pour le développement de missions météorologiques.
Pour en savoir plus sur l'ESA, consultez le site www.esa.int