10/24/2024 | News release | Archived content
Mercredi 16 octobre, les bases aériennes de Luxeuil-Saint-Sauveur et de Cognac-Châteaubernard ont ouvert leurs portes au grand public. L'objectif : faire découvrir les métiers exercés par les Aviateurs, au travers d'un « job dating ».
Rencontrer des Aviateurs sur leur lieu de travail était l'objectif de ces « job dating ». Pour la deuxième et troisième fois respectivement, les bases aériennes (BA) de Cognac-Châteaubernard et de Luxeuil-Saint-Sauveur ont permis à des jeunes âgés de 12 à 30 ans, et à des demandeurs d'emploi, de s'informer sur les perspectives proposées par l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE).
Les potentielles recrues ont pu échanger avec nombreux Aviateurs : ils ont ainsi pu découvrir la diversité des métiers proposés, les missions associées et la vie de militaire. En parallèle, différents ateliers étaient mis en œuvre afin de faire découvrir le panel de spécialités présentes au sein de l'AAE : pilotes de chasse, fusiliers commandos, pompiers de l'air, secrétaires et gestionnaires en ressources humaines, mécaniciens, spécialistes des systèmes d'information et de communication ou encore pilotes de drone Reaper (sur la BA de Cognac).
Image 1 sur 6