12/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 12/12/2024 11:33
Partager la page
Un système dépressionnaire, baptisé CHIDO, est actuellement en cours d'évolution dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il est susceptible de toucher le territoire de Mayotte à partir de samedi, accompagné de vents très forts, de pluies intenses et d'une forte houle.
Pour préparer l'arrivée de cette tempête et limiter ses conséquences sur les populations et les biens, le ministère de l'Intérieur a pris les mesures suivantes en accord avec le ministère chargé des Outre-mer :
L'envoi à Mayotte de 110 professionnels de la sécurité civile, dont 71 sapeurs-sauveteurs des formations militaires de sécurité civile et 39 sapeurs-pompiers du service d'incendie et de secours de La Réunion.
Le renforcement des équipes de la préfecture et du service d'incendie et de secours par une mission d'appui composée de 4 experts en sécurité civile.
La mise à disposition immédiate de 3 tonnes de matériels.
Ces ressources seront déployées à Mayotte dès demain afin d'être pleinement opérationnelles avant l'arrivée de la tempête.
La Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, en coordination étroite avec Météo France, surveille en continu l'évolution de CHIDO et ses impacts possibles.
Il est demandé à la population de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir informée par les canaux de communication officiels.