Planet Media SA

09/06/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/05/2022 23:42

Orages : 17 départements, principalement du centre-est de la France, placés en vigilance orange

Le Gard et l'Hérault sont aussi concernés par une alerte pour des risques de pluie-inondation.

Ils sont situés essentiellement dans le centre-est de la France. Météo France a placé, mardi 6 septembre, dix-sept départements en vigilange orange aux orages : l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Gard, l'Hérault, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l'Yonne et Territoire de Belfort.

17 dpts en #vigilanceOrange

Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4pic.twitter.com/ITyYFvUzi9

- VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 6, 2022

"L'incertitude est marquée en termes de chronologie ou de localisation. Cependant, le risque de stationnarité est très marqué. Ceci nécessite donc de le traiter en niveau orange. La poursuite de cet épisode est possible dans la nuit suivante de mardi à mercredi, voire pour la journée de mercredi également", écrit aussi Météo France.

A noter que le Gard et l'Hérault, en plus de l'alerte pour des risques d'orages, sont aussi concernés par une vigilance pour des risques de pluie-inondation. Dans ces départements, "il existe un risque important de très forts cumuls de pluie en peu de temps, typiquement de l'ordre de 80 mm en moins...

A lire aussi sur Franceinfo :