Royal Canadian Mounted Police

07/04/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/04/2024 11:34

Voiture avec cinq adolescents interceptée à 168 km/h sur la Transcanadienne

Le 3 juillet, la Section de la sécurité routière de la GRC a intercepté une voiture roulant à une vitesse excessive sur la Transcanadienne, près de Glovertown.

Mercredi, à la tombée de la nuit, un policier a vu la voiture rouler à 168 km/h et a procédé à un contrôle routier. Le véhicule était conduit par un jeune de 18 ans, accompagné de quatre autres personnes ayant à peu près le même âge.

Le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse, et son permis a été suspendu. La voiture, immatriculée au nom d'un parent du conducteur, a été saisie et mise en fourrière.

Les parents de jeunes conducteurs sont encouragés à parler de la sécurité au volant avec eux. Une telle situation aurait pu être tragique et causer le décès du conducteur, des occupants du véhicule ou d'un autre automobiliste.

Quiconque remarque un véhicule circulant de manière dangereuse est prié de communiquer immédiatement avec la police ou de composer le 911 afin de fournir des renseignements au sujet du véhicule (la marque, le modèle, la couleur, le numéro de plaque) et de l'endroit où il se trouve.