Royal Canadian Mounted Police

07/26/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/26/2024 12:31

Le Détachement de la GRC de Thompson répond à un appel concernant des coups de feu et un citoyen blessé

Le 23 juillet 2024, vers 21 h 50, le Détachement de la GRC de Thompson a été appelé aux terrains de basketball de la promenade Thompson, parce qu'un homme tirait au hasard avec son pistolet à air comprimé sur des personnes qui fréquentaient le terrain. Un homme de 32 ans a été frappé au visage par l'une des balles BB alors qu'il jouait au volley-ball avec des amis.

Des témoins ont pu identifier ce que portait le suspect et dans quelle direction il s'était dirigé. La victime ne le connaissait pas.

Les agents se sont rendus au croissant Goldeye et ont trouvé le suspect, Keenan Linklater, 20 ans. Alors qu'il poursuivait le suspect à pied, un agent a été atteint à plusieurs reprises par les tirs de l'arme à balles BB. Une arme à impulsions a été déployée par les agents et le suspect a été mis en détention.

La victime du terrain de basketball a subi des blessures physiques mineures. L'agent n'a pas été blessé physiquement et le suspect a été mis en détention sans autre incident.

Une femme qui se trouvait avec Linklater a également été placée en garde à vue. La jeune femme de 18 ans a été libérée et devra comparaître devant le tribunal.

Linklater est accusé d'avoir déchargé un fusil ou un pistolet à vent avec une intention particulière (deux chefs), d'agression armée et de port d'une arme dissimulée. Il faisait également l'objet d'un mandat d'arrêt pour une affaire de vol survenue en 2022.

Linklater a été placé en détention préventive.