République et Canton du Jura

10/31/2022 | Press release | Distributed by Public on 10/31/2022 05:04

La cheffe de l’Office de la culture quitte sa fonction pour reprendre la tête de l’unité Culture de la RTS

Entrée en fonction au début de l'année 2015, la cheffe de l'Office de la culture de la République et Canton du Jura va rejoindre la RTS en tant que responsable de l'unité Culture.

Avant son retour dans le Jura à la tête de l'Office de la culture, il y a 8 ans, Christine Salvadé a travaillé à Genève, Londres et Lausanne pour son métier de journaliste. Historienne d'art, femme de lettres, de théâtre et de culture, Christine Salvadé a notamment accompagné la création du Théâtre du Jura. Cheffe de service charismatique et passionnée, elle va quitter son bureau de Porrentruy avec un pincement au cœur.

Le Gouvernement jurassien la remercie de son engagement sans faille, ne comptant ni son temps ni son énergie, au service de la culture du canton, à sa reconnaissance au-delà des frontières cantonales, ainsi qu'à la valorisation du patrimoine et des jeunes talents jurassiens. S'il regrette son départ, le Gouvernement jurassien se réjouit également de la voir se diriger vers des fonctions d'envergure romande. C'est une fierté de voir une Jurassienne à la tête de l'unité Culture de la RTS.

Christine Salvadé va quitter ses fonctions à la fin février 2023. Son poste sera prochainement mis au concours. L'intérim sera assuré par son adjoint, le délégué à la promotion culturelle, Valentin Zuber.