World Bank Group

06/26/2024 | Press release | Archived content

Déclaration du Groupe de la Banque mondiale relative au rapport de l’IPC sur la situation alimentaire à Gaza

WASHINGTON, 26 juin 2024 -- Le Groupe de la Banque mondiale a publié aujourd'hui la déclaration suivante relative à la situation à Gaza :

« Le Groupe de la Banque mondiale demeure extrêmement préoccupé par la catastrophe humanitaire qui continue de sévir à Gaza. Selon les conclusions du dernier rapport (a) du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), une initiative dont la Banque mondiale est partenaire, 96 % de la population gazaouie, soit environ 2,15 millions de personnes, est confrontée à des niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë. Environ 495 000 personnes se trouvent dans une situation d'insécurité alimentaire catastrophique et la menace de la famine continue de planer sur l'ensemble de la bande de Gaza. L'insécurité alimentaire dans les gouvernorats du sud s'est accrue depuis le précédent rapport de l'IPC.

La gravité de la situation rappelle une fois de plus l'urgence de faire parvenir de la nourriture et des fournitures essentielles à tous les habitants de Gaza.

Le programme d'intervention d'urgence du Groupe de la Banque mondiale, qui comprend une aide aux secours acheminée par l'intermédiaire du Programme alimentaire mondial, a permis à ce jour de distribuer des colis de nourriture à plus de 500 000 Gazaouis. »

Contact :

À Washington : David Theis, +1-202-203-0601, [email protected]