Royal Canadian Mounted Police

09/29/2023 | Press release | Distributed by Public on 09/29/2023 08:36

Arrestation de trois personnes en lien avec le vol d'un véhicule et une collision avec un autobus scolaire

Deux personnes de 15 ans et un homme de 20 ans ont été arrêtés en lien avec un vol de véhicule et une collision avec un autobus scolaire à Weldon, au Nouveau-Brunswick.

Le 26 septembre 2023, vers 7 h, des membres du Détachement de la région de Calédonie se sont rendus sur la route 114, à Weldon, où une collision entre un véhicule et un autobus scolaire était survenue. Les trois personnes qui étaient dans le véhicule avaient déjà fui les lieux à l'arrivée des policiers. Ceux-ci ont déterminé que le véhicule avait été déclaré volé plus tôt ce matin-là, à Moncton (N.-B.). Des policiers et des membres de la Section des chiens policiers ont rapidement trouvé les trois personnes et les ont arrêtées sans incident tout près des lieux. Des pièces d'armes à feu et des munitions ont été saisies dans le véhicule volé. Des membres d'Ambulance Nouveau-Brunswick, des pompiers de Hillsborough et un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions se sont également rendus sur les lieux.

Personne n'a été blessé.

Une personne de 15 ans a plus tard été libérée; elle doit comparaître en cour provinciale à Moncton le 7 novembre 2023.

Le 26 septembre, Ryan Linfield, 20 ans, de Moncton, a comparu par téléphone en cour provinciale à Moncton, où il a été accusé de possession de biens criminellement obtenus. Il a ensuite été libéré. Il doit comparaître en cour provinciale à Moncton le 7 novembre 2023.

Le 28 septembre, une personne de 15 ans, dont l'identité ne peut pas être révélée en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, a comparu en cour provinciale à Moncton où elle a été accusée de possession de biens criminellement obtenus et de manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté. Elle a été libérée sous conditions, et doit comparaître de nouveau en cour provinciale le 4 octobre 2023.

L'enquête se poursuit.