CUPE - Canadian Union of Public Employees

11/29/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/29/2024 14:34

Rassemblement des grévistes de Richmond Hill pendant le concert de Glass Tiger

Les 200 travailleuses et travailleurs municipaux en grève de la Ville de Richmond Hill, représentés par le SCFP 905, se rassembleront ce samedi, le 30 novembre, devant le Richmond Hill Centre for the Performing Arts, pendant le concert de Glass Tiger. Le syndicat a expliqué que les membres du groupe Glass Tiger franchiront les lignes de piquetage puisqu'ils se produiront samedi.

« C'est vraiment décevant de voir que Glass Tiger choisit de franchir notre ligne de piquetage, a dit Brandy Trunk, machiniste en chef au Centre et membre du comité de négociation du syndicat. Au lieu de proposer une offre juste pour qu'on retourne au travail, la Ville met à risque la santé et la sécurité des artistes et des personnes présentes en faisant appel à des briseurs de grève sans formation pour gérer la place. »

Les membres du SCFP 905 de Richmond Hill entretiennent les parcs et les routes, garantissent la qualité de l'eau potable, exploitent les arénas et les centres communautaires et produisent tous les évènements présentés au Richmond Hill Centre for the Performing Arts. Les membres demandent au groupe Glass Tiger d'annuler, de reporter ou de déplacer son spectacle jusqu'à ce que la grève soit terminée.

« C'est une insulte envers les travailleuses et travailleurs dévoués de Richmond Hill qui sont en grève que de franchir la ligne de piquetage, a déclaré Jake Matta, président de l'unité de Richmond Hill du SCFP 905. Glass Tiger a l'occasion ici de faire la bonne chose et d'utiliser sa voix pour prôner des conditions de travail justes pour tout le monde. Les membres du groupe peuvent encore se rallier aux grévistes et refuser de franchir notre ligne de piquetage. »

« En faisant appel à des briseurs de grève pour aller de l'avant avec son spectacle, Glass Tiger rallonge la période sans rémunération des grévistes parce que l'employeur est moins pressé de régler la grève », a expliqué Katherine Grzejszczak, présidente du SCFP 905. Les travailleuses et travailleurs municipaux de Richmond Hill sont en grève depuis le vendredi 22 novembre, principalement en raison de la stagnation des salaires pour l'ensemble des membres et du manque de postes permanents pour les machinistes du Richmond Hill Centre for the Performing Arts.

On invite les membres de la communauté à se joindre au rassemblement à l'extérieur du Centre, ce samedi à 13 h.