CISC - Criminal Intelligence Service Canada

07/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/08/2024 10:45

Le CBMF 2024 se termine sans incident grave 8 juillet 2024 — Cavendish (Île du Prince Édouard)

8 juillet 2024, Cavendish PE - Le Cavendish Beach Music Festival (CBMF) attire des milliers de visiteurs à l'Île-du-Prince-Édouard pour un concert de musique country en plein air. Le concert de 2024 s'est terminé sur une note positive, sans incident grave.

La GRC et d'autres partenaires, notamment Parcs Canada, le Service correctionnel de l'Î.-P.-É., la PEI Liquor Commission, le ministère des Transports et de nombreux autres partenaires communautaires travaillent d'arrache-pied pour élaborer et mettre en œuvre un plan visant à répondre aux besoins du CBMF et à le rendre aussi sûr que possible.

Voici quelques-unes des actions de la GRC qui ont contribué au succès de 2024 :

La planification : La planification de ce concert commence des mois à l'avance ; nous travaillons avec nos partenaires pour résoudre les problèmes et nous adapter en permanence pour que l'expérience soit la plus sûre possible.

Dotation en personnel : La GRC a rapidement augmenté ses effectifs en faisant venir des agents de toute l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse pour répondre aux besoins de la population de Cavendish, qui ressemble à celle d'une petite ville. Cela va des agents en patrouille au soutien logistique en passant par la mise en place d'infrastructures.

Sécurité routière : Des agents sont déployés dans toute la région de Cavendish, en voiture, en patrouille à pied, en contrôle routier et aux points de contrôle obligatoires, afin d'empêcher les conducteurs en état d'ébriété de prendre la route et d'assurer la sécurité de tous.

Plan de circulation : Chaque nuit, la route 6 a été fermée à la circulation dans les deux sens. Des agents et des employés du ministère des transports ont séparé les piétons et les automobilistes afin de prévenir les incidents. Pour ce faire, ils ont planifié des corridors de sécurité pour les piétons et restreint le sens de circulation des véhicules.

La GRC de l'Î.-P.-É. tient à remercier les spectateurs et ses partenaires organisateurs pour ce concert incroyable et sécuritaire. Nous avons hâte de revoir tout le monde au concert SOMMO de septembre.