Royal Canadian Mounted Police

30/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 30/08/2024 18:43

Accusations déposées contre un homme par la GRC dans le District du comté d'Inverness à la suite d'une récente collision de véhicule à moteur

La GRC dans le District du comté d'Inverness a déposé de multiples accusations en matière de conduite contre un homme à la suite d'une récente collision où une personne a subi des blessures.

Le 17 août vers 18 h 35, des membres de la GRC dans le District du comté d'Inverness, le service de lutte contre les incendies et les services médicaux d'urgence, se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule près du chemin Riverside et du chemin Cenotaph, à West Bay. On a trouvé une personne prise dans le véhicule du côté passager. Elle a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Le conducteur s'est sauvé des lieux à pied avant l'arrivée des policiers. Les agents qui ont répondu à l'appel, ainsi que la Section des chiens policiers de la GRC, ont effectué des recherches approfondies dans le secteur et ont consulté le Groupe de recherche et de sauvetage au sol pour essayer de trouver le conducteur, identifié comme Christopher Jeffrey, que l'on croyait aussi blessé.

Le 22 août, la GRC dans le District du comté de Richmond a reçu un appel en lien avec une personne suspecte à Sampsonville. Les agents ont trouvé Jeffrey, qui a initialement fourni un faux nom. Il a été arrêté sans incident pour entrave à la justice.

Jeffrey fait face à cinq accusations en lien avec la collision du 17 août, y compris des accusations de conduite dangereuse d'un moyen d'un transport causant des lésions corporelles, et de défaut de s'arrêter à la suite d'une collision causant des lésions corporelles. Il a aussi été accusé d'entrave au travail d'un policier et de manquement aux conditions de probation (deux chefs) en lien avec son arrestation du 22 août.

Jeffrey a comparu en cour et a été mis en détention. Il a recomparu en cour provinciale de Port Hawkesbury le 26 août.

On demande à toute personne qui possède des renseignements au sujet de cette collision et qui n'a pas encore parlé à la police de communiquer avec la GRC dans le District du comté d'Inverness 902-625-2220. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».