11/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/01/2024 09:30
On a déterminé que les restes humains trouvés sur une propriété située près de la route 6 dans la MR de Grahamdale le 3 juin 2024 étaient ceux de Xavia Skye Lynn Butler, qui aurait eu entre un et deux ans au moment de son décès. Elle a été trouvée dans une grange sur la propriété.
Le décès fait l'objet d'une enquête pour homicide.
La dernière fois que les enquêteurs de la GRC ont pu situer physiquement Xavia date d'environ un an avant qu'elle n'ait été retrouvée décédée, et ils demandent au public de les aider à déterminer où elle se trouvait pendant cette période. Aucun rapport de personne disparue n'a été déposé concernant Xavia.
« Nous cherchons des photos de Xavia qui auraient été prises après le mois de mars 2022 », a déclaré la caporale Jill Slobodzian, enquêteuse au Groupe des crimes graves de la GRC. « Nous espérons que les photos seront horodatées, pour nous aider à établir une meilleure chronologie de sa vie. Bien sûr, nous demandons également à toute personne qui aurait vu Xavia après le mois de mars 2022 de communiquer avec nous pour nous fournir des renseignements ».
Toute personne ayant des renseignements sur Xavia ou des photos à communiquer est priée de composer la ligne anti-crime du Groupe des crimes majeurs de la GRC au 431-489-8112.
Le 3 juin 2024, à 19 h 30, la GRC de Gypsumville s'est rendu sur les lieux d'une découverte de restes humains sur une propriété située près de l'autoroute 6 dans la MR de Grahamdale.
Avec l'aide des services des crimes majeurs de la GRC, des services de l'identité judiciaire, des services cynophiles, des services de recherche et de sauvetage et d'une équipe d'anthropologie judiciaire, les enquêteurs sont actuellement sur place pour effectuer des recherches dans la région.
Les restes retrouvés semblent être ceux d'un enfant en bas âge.
L'identité des restes est inconnue à ce jour.
La GRC poursuit son enquête.