President of French Polynesia

09/18/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/18/2024 13:54

Le ministre de de l’Agriculture a rencontré une tradipraticienne

Taivini TEAI, ministre de l'Agriculture, a reçu madame FARIKI, tradipraticienne et guérisseuse, afin d'évoquer la reconnaissance du rā'au tahiti.

Autrice d'un livre dédié aux pratiques traditionnelles, madame FARIKI s'est donnée pour mission de transcrire à l'écrit les connaissances médicales ancestrales des polynésiens et de partager sa vision de la médecine traditionnelle.

Le ministre Taivini TEAI, docteur en chimie reconnu pour son travail sur les plantes aromatiques et médicinales polynésiennes, lui a confirmé sa volonté de faire reconnaitre la pharmacopée et la médecine traditionnelle auprès des praticiens de la médecine dite moderne. Il est en effet convaincu que de nombreux médicaments peuvent être remplacés par des alternatives naturelles, plus saines et produites dans des conditions favorables à la préservation de notre environnement et au développement de nos filières locales.

Le ministre a proposé à madame Fariki de participer aux prochains travaux de la commission sur les plantes aromatiques, médicinales et cosmétiques, instance qui a notamment pour mission de rassembler les connaissances sur les plantes présentes en Polynésie française et leur potentiel usage au profit du bien-être de la population en associant scientifiques et tradipraticiens.