CAE Inc.

09/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/25/2024 15:03

CAE Défense et Sécurité célèbre l’inauguration du siège social américain à Tampa

CAE, un chef de file mondial dans le domaine de la formation et de la simulation, célèbre aujourd'hui l'inauguration de son nouveau centre de formation et de simulation à Tampa, le siège social de la division américaine de CAE Défense et Sécurité (CAE USA). La cérémonie officielle d'ouverture accueille des chefs de file de l'industrie, des représentants du gouvernement et des invités de marque dans l'installation moderne dédiée au renforcement du secteur de la défense aux États-Unis.

Le centre de formation CAE Tampa, un campus de plus de 30 000 mètres carrés, dispose d'une usine de fabrication de 16 baies pour la simulation et le développement de produits, qui dispense des formations en simulation de vol et qui accueille plus de 750 employés expérimentés. L'inauguration célèbre l'installation à la fine pointe de la technologie qui a été inaugurée en 2019 sur le site de l'aéroport international de Tampa. Le projet est une collaboration avec Space Florida, la ville de Tampa et les autorités du comté, démontrant l'engagement de CAE envers la formation et la simulation dans la région alors que l'entreprise continue à proposer des solutions innovantes et la modernisation de la formation dans l'industrie de la défense.

« Notre nouvelle installation de Tampa nous permet aujourd'hui de franchir une étape passionnante, qui marque un jalon majeur dans notre engagement envers les solutions de formation en situation réelle pour le secteur de la défense », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Ce centre à la fine pointe de la technologie permettra non seulement de faire progresser la technologie de simulation et de formation, mais aussi de servir de plaque tournante pour renforcer les partenariats avec l'armée américaine et les forces alliées. »

CAE est le fournisseur de solutions de formation et de simulation, peu importe la plateforme, qui soutient la préparation aux missions de plus de 40 forces américaines et alliées dans 145 emplacements dans le monde. CAE fournit une formation efficace qui englobe des centres de formation clés en main et des solutions personnalisées en direct, virtuelles et constructives sur des sites appartenant à des entreprises ou à des gouvernements, à tous les niveaux de compétence. CAE USA emploie plus de 3 000 professionnels qualifiés, y compris des ingénieurs en informatique et en logiciels, des gestionnaires de programmes, des instructeurs de formation et le personnel administratif.

« En tant que siège social de CAE USA, nous nous réjouissons de notre collaboration continue avec les clients militaires et gouvernementaux afin de fournir des technologies de formation et de simulation personnalisées qui répondent aux besoins changeants des opérations de défense », a déclaré Merrill Stoddard, président de division, CAE USA. « Notre équipe est ravie de tirer parti de cette installation pour développer des dispositifs de simulation et des programmes de formation de prochaine génération afin de repousser les limites de ce qui est possible et d'assurer l'état de préparation de ceux qui servent. »

CAE USA est une filiale en propriété exclusive de CAE, basée à Montréal, au Canada. En tant que société américaine qui exerce ses activités en vertu d'un accord de sécurité spécial (SSA) avec le département de la Défense des États-Unis, CAE USA a son propre conseil d'administration américain qui surveille et supervise toutes les activités de l'entreprise liées aux informations classifiées et contrôlées à l'exportation, aux procédures de sécurité et à la gestion de l'entreprise.

« Depuis des décennies, CAE fait partie intégrante du paysage commercial de Tampa, contribuant à la fois à la croissance locale et à la défense nationale », a déclaré la mairesse Jane Castor, de la ville de Tampa. « Nous sommes ravis de voir leur investissement continu dans notre communauté avec cette nouvelle installation, qui renforcera davantage le rôle de Tampa en tant que chef de file dans la formation et la simulation. »

« La nouvelle installation de CAE USA à Tampa est un atout essentiel pour améliorer les capacités du personnel militaire », a déclaré Francis Beaudette, lieutenant-général de l'armée américaine (à la retraite) et ancien général commandant du Commandement des opérations spéciales de l'armée américaine. « Les solutions d'entraînement de pointe développées ici seront essentielles à la modernisation de l'instruction et à la préparation à la mission pour les forces américaines et alliées. »