Results

Royal Canadian Mounted Police

09/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/12/2024 09:45

Un homme de 36 ans accusé en lien avec deux agressions

Un homme de 36 ans de Moncton a été accusé en lien avec deux agressions survenues à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le 16 août 2024, vers 17 h 25, le Service régional de Codiac de la GRC a été informé qu'une agression armée s'était produite sur la 2e Avenue, à Moncton. Lorsque la police est arrivée sur les lieux de l'incident, il a été déterminé qu'un homme en avait agressé un autre avec une arme. Le blessé a été transporté à l'hôpital. Son état était grave, mais on ne craignait pas pour sa vie. Le suspect inconnu a fui les lieux après avoir commis l'agression, avant l'arrivée de la police.

Le 19 août 2024, vers 22 h 13, un policier du Service régional de Codiac a été témoin d'une dispute entre deux hommes sur le boulevard Vaughan Harvey, à Moncton. Lorsqu'il est intervenu, un des deux hommes a fui les lieux. L'autre homme avait été agressé. Il a été transporté à l'hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie.

Dans le cadre de l'enquête, la police a confirmé que le même homme avait commis les deux agressions et celui-ci a été identifié.

Le 27 août 2024, des membres de la Section des enquêtes générales de Codiac, du Groupe de réduction de la criminalité de Codiac et des Services généraux ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de l'avenue Purdy, à Moncton. Un homme de 36 ans a été arrêté sans incident et mis en détention.

Le 28 août 2024, Dean Allen Sanford a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de ces infractions :

- Agression armée
- Voies de fait causant des lésions corporelles
- Possession d'une arme dans un dessein dangereux
- Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté

Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 27 septembre 2024.

L'enquête se poursuit.