Government of the Grand Duchy of Luxembourg

06/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/12/2024 02:47

Lancement d'une consultation publique dans le cadre de la décennie numérique ('Digital Decade')

Le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique annonce le lancement d'une consultation publique sur la feuille de route stratégique nationale relative à la décennie numérique jusque l'horizon 2030 pour le Luxembourg. Le questionnaire, qui s'adresse aux parties prenantes privées et publiques de l'écosystème numérique du Luxembourg (y compris les représentants des PME, les partenaires sociaux et la société civile), s'intéresse également aux défis et opportunités que les acteurs nationaux rencontrent dans leur transformation numérique en général.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du programme d'action pour la décennie numérique à l'horizon 2030, une stratégie de transformation numérique pour l'Europe. Le mécanisme de coopération de la décennie numérique remplace le processus de l'indice de l'économie et de la société numériques (DESI).

La feuille de route luxembourgeoise s'aligne sur les objectifs européens de transformation numérique visant à développer les compétences numériques de tous les citoyens, renforcer les infrastructures sûres et durables, et accélérer la transformation numérique des entreprises et des services publics.

Objectif de la consultation

La consultation publique fait partie des activités du programme d'action. Elle vise à recueillir des contributions de l'écosystème numérique du Luxembourg afin d'analyser la concordance des mesures existantes avec les besoins de l'écosystème et de mettre à jour la feuille de route stratégique nationale.

Participation

La consultation est ouverte jusqu'au 23 juillet 2024 et peut être consultée en ligne via ce lien:

www.zesumme-vereinfachen.lu/en-GB/projects/stakeholder-consultation-digital-decade

Pour plus d'informations ou pour toute question, veuillez contacter [email protected].

Communiqué par le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique