salesforce.com France SAS

09/10/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/11/2024 09:26

Salesforce dévoile “Industries AI” : une suite de plus de 100 fonctionnalités d'IA préconfigurées pour répondre aux attentes spécifiques de 15 secteurs d'activité

Désormais intégrée à chaque cloud sectoriel de Salesforce, Industries AI propose des prompts, des modèles de données et des fonctionnalités d'IA adaptées à chaque secteur d'activité. Reposant sur Data Cloud et Einstein Trust Layer, cette solution répond à des enjeux spécifiques comme l'optimisation de la gestion de stocks.

Industries AI est une nouvelle boîte à outils prête à l'emploi qui dispose de plus d'une centaine de fonctionnalités d'intelligence artificielle. Grâce à des ressources spécialisées, Industries AI aide les clients à faire leurs premiers pas avec l'IA.

Industries AI sera régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités telles que "Complaint Summaries", "Patient Services", "Benefits Verification, ainsi que "Vehicle Telemetry Summary"


Paris, le 10 septembre 2024 - Salesforce, le leader mondial des solutions de gestion de la relation client intégrées à l'IA, annonce "Industries AI". Il s'agit d'un ensemble de fonctionnalités d'IA essentielles, personnalisées et pré-configurées permettant aux clients de créer rapidement de la valeur, et de répondre à leurs besoins et problématiques spécifiques.

Industry AI est désormais intégrée dans chacun des 15 clouds sectoriels de Salesforce afin que les clients puissent déployer une IA prête à l'emploi pour automatiser des tâches chronophages telles que la recherche de patients éligibles à des essais cliniques, la notification proactive pour l'entretien de véhicules ou d'équipements industriels, la gestion rationalisée des inventaires, ainsi que l'amélioration des services aux citoyens et aux bénéficiaires d'aides sociales.

Pour aider les clients à faire leurs premiers pas avec Industries AI, Salesforce a lancé Industries AI Toolkit. Il s'agit d'un kit de fonctionnalités d'intelligence artificielle pré-configurées et de ressources dédiées permettant à tous les secteurs d'activité de se familiariser rapidement avec cette technologie. Cette boîte à outils inclut de nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd'hui pour chaque cloud spécialisé.

Industry AI servira également de base à la création d'agents spécifiques à un secteur, sur la plate-forme Agentforce. Bientôt disponibles pour tous les cloud sectoriels de Salesforce, les agents peuvent être configurés en quelques minutes, fonctionner 24 heures sur 24 et effectuer de manière autonome des tâches et des actions commerciales spécifiques à un secteur. Grâce aux données CRM, aux données externes et aux métadonnées des entreprises, les agents peuvent transmettre en toute transparence, avec des directives claires en matière de confidentialité et de sécurité, des cas complexes à des humains avec un contexte et des informations pertinentes.

Plus de trois quarts des dirigeants craignent de passer à côté de la révolution de l'IA à moins de déployer rapidement cette technologie. L'urgence ressentie quant à la mise en œuvre de cette technologie aurait augmenté de 700 % au cours des six derniers mois. Pourtant, la plupart des organisations n'ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour créer et entraîner leurs propres modèles d'IA, étant donné que l'entraînement d'un simple modèle peut parfois coûter plus de 100 millions de dollars. De plus, chaque secteur d'activité nourrit des attentes considérablement différentes quant aux types de tâches, aux défis et aux objectifs que l'intelligence artificielle devrait aider à prendre en charge. Pour créer de la valeur à partir de l'IA, les organisations ont donc besoin de capacités spécialement adaptées à leurs besoins et défis uniques.

Industries AI associe le meilleur d'une plateforme d'entreprise à la précision de l'expertise approfondie de Salesforce. En outre, parce que la solution repose sur la nouvelle plateforme Agentforce de Salesforce, elle-même sous-tendue par Data Cloud et par Einstein Trust Layer, les organisations ont l'assurance d'utiliser l'IA sans craindre de compromettre leurs standards en matière de sûreté ou de sécurité. Elles peuvent également alimenter n'importe quelle capacité d'intelligence artificielle en s'appuyant sur des modèles de données spécialisés et sur leurs propres données et métadonnées (dossiers médicaux, bases de données sur des donneurs ou systèmes de télématique) pour garantir des résultats et perspectives pertinents et contextualisés.

Les nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd'hui seront intégrées aux clouds Salesforce spécialisés, et comprennent différents outils d'intelligence artificielle :

  • Services financiers :
    • Complaint Summaries aide les conseillers bancaires chargés du service client à accélérer le traitement des doléances en utilisant l'IA générative pour transcrire leurs interactions et générer automatiquement un court résumé. Les agents peuvent ainsi identifier rapidement la cause racine des problèmes et les potentielles solutions pour les résoudre. Par exemple, si un client soumet une réclamation au sujet de frais inadéquats sur sa carte de crédit, un conseiller pourra accéder rapidement à un résumé de l'historique du dossier généré à partir de données structurées et non structurées telles que les journaux d'appels et e-mails. Les équipes de support seront ainsi en mesure de résoudre plus rapidement les problèmes.
  • Sciences de la vie :
    • Candidate Auto-Matching accélère l'identification des participants éligibles à des essais cliniques pertinents. Les chercheurs et l'ensemble du personnel peuvent ainsi passer en revue et trouver les patients adaptés à leurs études (en récupérant des données structurées et non structurées telles que des codes de diagnostics, des détails sur la prise de médicaments et des informations démographiques), et réduire ainsi les délais d'évaluation. Par exemple, les promoteurs de produits pharmaceutiques et de technologies médicales peuvent aider leurs coordinateurs et investigateurs à sélectionner des critères d'inclusion et d'exclusion, afin d'obtenir une présélection de candidats à des essais cliniques à examiner de manière approfondie.
  • Santé :
    • Patient Services & Benefits Verification réduit le délai de prise en charge grâce à des récapitulatifs disponibles en amont des visites, à des ordonnances générées par l'IA, et à des résumés des prestations permettant de limiter l'alternance entre différentes plateformes et d'accélérer l'obtention des approbations. Par exemple, les coordinateurs peuvent obtenir des résumés complets sur des patients ou membres (régimes de soins, ordonnances, rencontres cliniques, autorisations préalables, préférences, etc.), avant un rendez-vous de santé en ligne. De plus, les agents de vérification peuvent facilement valider les couvertures des patients, déterminer leurs frais non couverts et leur admissibilité à une aide financière en un coup et un seul clic, et identifier rapidement les informations encore à recueillir.
  • Automobile :
    • Vehicle Telemetry Summary s'appuie sur l'IA pour surveiller les données télématiques complètes d'un véhicule et générer un résumé de ses performances. Les membres du service client peuvent ainsi en déterminer rapidement l'état général, et aider à identifier les possibilités de maintenance pour le rendre plus sûr. Par exemple, un agent peut détecter à distance un problème avec les performances du moteur d'un client, alerter ce dernier et lui recommander de prendre un rendez-vous d'entretien pour éviter une panne potentielle.
  • Secteur public :
    • Application History utilise l'IA générative pour offrir un aperçu complet de la demande de prestations d'un candidat, y compris son historique, ses changements de statut, son éligibilité ou les résultats précédents d'autres programmes, tout cela afin de simplifier la gestion des dossiers et d'accélérer la prise de décisions. En outre, Version Comparison aide les responsables des dossiers à comprendre et expliquer les changements susceptibles d'affecter l'éligibilité d'un individu en créant des résumés générés par l'IA, et en identifiant les différences entre des candidatures passées et actuelles.
  • Biens de consommation :
    • Inventory Check offre aux superviseurs des livraisons un résumé contextualisé des écarts d'inventaire des camions, ainsi que les principales raisons. Par exemple, un professionnel supervisant la livraison de boissons gazeuses peut demander à l'IA une mise à jour de l'évaluation des inventaires des camions en début de journée. Inventory Check peut signaler les stocks excédentaires de la veille, et noter que des emballages défectueux et des stocks endommagés sont probablement les principales raisons pour lesquelles des unités de soda n'ont pas été achetées par des détaillants. Le superviseur de la livraison peut alors prendre des mesures correctives en mettant en place de nouveaux contrôles qualité portant sur l'intégrité des emballages avant que les marchandises ne soient chargées dans le camion.
  • Énergie et services publics :
    • Bill History, Rate and Usage Insights aidera les services clients des fournisseurs d'énergie et de services publics à accélérer la résolution des problèmes, en surveillant et en analysant les fluctuations des montants factures de leurs clients, ainsi que leur utilisation au fil du temps. Plus spécifiquement, Bill History Insights permettra d'identifier et de mettre en lumière tout changement au niveau des factures des clients, ainsi que les raisons potentielles de ces évolutions (variations saisonnières, nouveaux modes de consommation d'énergie). Rate and Usage Insights soutient pour sa part les services clients en comparant rapidement la consommation et les coûts d'énergie des utilisateurs, pour veiller à ce que ces derniers ait bien souscrits à un abonnement adéquat. Cette fonctionnalité peut également aider les équipes à optimiser la consommation d'énergie et à réduire les frais encourus par leurs clients. Elles ont en effet la possibilité de leur donner des conseils sur des programmes d'efficacité énergétique basés sur des données ou de suggérer des changements quant aux comportements des membres de leur foyer.
  • Industrie :
    • Asset Service Summary utilise des données sur les actifs industriels - âge, localisation, statut et couverture de garantie - pour fournir aux agents de services client un aperçu des alertes, des dossiers ouverts, des bons de travail et de l'état des garanties. Les fabricants peuvent ainsi proposer un support plus rapide et éclairé, et identifier des sources de revenus potentiels comme la maintenance proactive et les garanties prolongées. Par exemple, les équipes de service client peuvent voir des détails clés concernant les équipements industriels d'un client, y compris leur âge, s'ils ont fait l'objet de réparations préalables et s'ils sont toujours sous garantie. Grâce à ces données, les équipes sont en mesure de recommander de manière proactive des opérations de maintenance, et peuvent identifier des opportunités d'offrir des garanties prolongées ou de nouveaux équipements aux clients.
  • Enseignement :
    • Recruitment Inquiry & Opportunity Management aide les équipes de recrutement des collèges et universités à rationaliser leur processus de recrutement et à mieux susciter l'engagement d'étudiants potentiels. Désormais, au lieu de répondre manuellement à chaque question sur les matières principales ou les dates limites de dépôt des candidatures, les établissements peuvent utiliser l'IA pour répondre rapidement à ces requêtes grâce à des modèles d'instructions personnalisables. Ils sont également en mesure de mieux gérer leur expérience de recrutement globale en affectant automatiquement du personnel aux étudiants potentiels, et en gérant ces derniers de manière différente selon qu'ils aient formulé une demande de contact, postulé ou accepté.
  • Milieu associatif :
    • Program Participant Notes Summaries aide les responsables de dossiers et programmes à but non lucratif à fournir des soins plus individualisés aux participants en un clic. Au lieu d'avoir à lire des pages de notes et des dossiers entiers pour comprendre les besoins uniques et l'historique du dossier d'un individu, les travailleurs sociaux peuvent utiliser l'IA pour obtenir un aperçu immédiat des dossiers des participants à leur programme. Les organisations à but non lucratif ont ainsi la possibilité de mieux comprendre et de soutenir les personnes qui comptent sur elles.
  • Émissions nettes :
    • ESG Disclosure Report Generation utilise l'IA générative pour suggérer des réponses à partir d'instructions correspondant à des critères spécifiques du cadre de reporting. Les responsables des programmes de durabilité peuvent ainsi rationaliser leurs rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance. Et désormais, ESG Report Accuracy Assessment permet d'évaluer le ton, la formulation et la qualité globale de chaque réponse. Cette fonctionnalité peut également aider les équipes à mieux comprendre quelles réponses doivent être améliorées, et à les passer en revue en s'appuyant sur des recommandations de reformulation. Elles consacrent ainsi nettement moins de temps à perfectionner leurs rapports.
  • Communications :
    • Quote Generation rationalise le processus complexe de génération de budgets multisites. Les commerciaux de fournisseurs de services de communication (CSP) peuvent ainsi augmenter leur efficacité et proposer une expérience client personnalisée. Avec Quick Quote, les forces de vente peuvent s'appuyer sur l'IA générative pour recommander des produits pertinents et adaptés à des informations spécifiques sur les clients, telles que leur nombre d'employés, leur utilisation prévue, ainsi que leurs effectifs. En outre, ils peuvent personnaliser et négocier les termes de leurs devis en fonction des recommandations et des configurations fournies par Quick Quote.
  • Médias et divertissement :
    • RFP Management s'appuie sur l'IA générative pour rationaliser le processus d'appel d'offres (RFP), afin que les commerciaux de l'industrie des médias et des divertissements puissent y répondre plus rapidement. RFP Management crée automatiquement une opportunité sous le compte approprié et identifie les informations importantes telles que le budget, le calendrier et le public cible, avant de mettre ces éléments en évidence directement dans la proposition. Les forces de vente n'ont donc plus besoin de passer manuellement au crible des documents d'appel d'offres complexes.


« Notre objectif est d'accélérer la mise en oeuvre d'outils d'intelligence artificielle par tous les professionnels, quel que soit leur secteur, afin que leur organisation puisse dès aujourd'hui commencer à créer de la valeur de manière quantifiable grâce à l'IA », déclare Bruno Katz, SVP & Directeur Général Adjoint de Salesforce France. « Avec Salesforce, les organisations (indépendamment de leur taille et de leur budget) peuvent désormais faire leurs premiers pas en toute simplicité avec des outils d'IA pratiques et spécialement conçus pour répondre à leurs besoins uniques - qu'il s'agisse d'aider des banques à résoudre plus rapidement les litiges liés à des transactions, des prestataires de soins à résumer automatiquement des résultats cliniques, ou des enseignes de commerce de détail à mieux gérer leurs stocks. »

Disponibilités : toutes les solutions Industries AI seront disponibles au sein de leur cloud spécialisé respectif - la majorité des fonctionnalités le seront en octobre 2024 et en février 2025. Des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées ultérieurement avec les trois versions annuelles de Salesforce.

  • Disponible aujourd'hui :
    • ESG Disclosure Report Generation et ESG Report Accuracy Assessment for Net Zero Cloud
  • Disponible en octobre 2024 :
    • Complaint Summaries for Financial Services Cloud
    • Patient Services & Benefits Verification for Health Cloud
    • Candidate Auto-Matching for Life Sciences Cloud
    • Recruitment Inquiry and Opportunity Management for Education Cloud
    • Quote Generation for Communications Cloud
    • RFP Management for Media & Entertainment Cloud
    • Bill History Insights and Rate et Usage Insights for Energy & Utilities Cloud
    • Application History and Version Comparison for Public Sector Solutions
  • Version bêta disponible en octobre 2024 :
    • Program Participant Notes Summaries for Nonprofit Cloud
  • Disponible en février 2025 :
    • Vehicle Telemetry Summary for Automotive Cloud
    • Assets Service Summary for Manufacturing Cloud
    • Inventory Check for Consumer Goods Cloud


Tarifs : les nouvelles fonctionnalités d'IA seront disponibles via les clouds spécialisés de Salesforce. Leurs prix varieront en fonction des implémentations des clients. Cliquez ici pour en savoir plus sur les tarifs de Salesforce pour chaque type de cloud.

Certains services et fonctions énoncés dans le présent document ne sont pas encore accessibles et pourraient ne jamais l'être. Les clients potentiels doivent prendre leur décision à la lumière des fonctionnalités proposées au moment de l'achat.

Informations complémentaires :

  • Cliquez ici pour découvrir des cas d'usage des solutions d'IA prêtes à l'emploi et personnalisées pour chaque secteur d'activité.
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur les 15 clouds sectoriels de Salesforce .


À propos de Salesforce
Salesforce (NYSE : CRM) est le leader mondial de la gestion de la relation client intégrée à l'IA (#1 AI CRM). La société fournit des solutions applicatives permettant aux entreprises de se connecter avec leurs clients d'une manière totalement nouvelle grâce à la puissance combinée de la formule "CRM + IA + Data + Trust", le tout sur une plateforme unifiée.
Pour plus d'informations : Communiqués | Web | X | LinkedIn | YouTube

Contacts presse
RUMEUR PUBLIQUE | [email protected]
Marion LARIVIERE | tél : 06 28 11 07 75 - [email protected]
Sébastien LANGA | tél : 06 14 10 68 21 - [email protected]
Amanda LIBERCIER SALDANA | tél : 06 18 98 49 37 - [email protected]
Aïda KADOURI | tél : 07 69 35 65 99 - [email protected]
Liza PAMIES | tél : 06 74 33 82 10 - [email protected]

Salesforce
Patrice TAUREL | tél : 07 63 95 04 45 - [email protected]
Julien VERDIER | tél : 06 59 36 75 74 - [email protected]