Royal Canadian Mounted Police

07/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/16/2024 13:06

Le Groupe des affaires non résolues de la GRC de la Saskatchewan informe le public d'une présence policière accrue dans la Nation crie de Muskeg Lake et demande à nouveau de[...]

Le Groupe des affaires non résolues (GANR) de la GRC de la Saskatchewan souhaite informer le public d'une présence policière accrue sur le territoire de la Nation crie de Muskeg Lake. La police se rendra dans le secteur au cours des prochains jours pour effectuer des recherches en lien avec l'homicide de Joanne Wolfe-Lafond en 2019.

Le 13 janvier 2019, Joanne Wolfe-Lafond, 56 ans, a été retrouvée décédée à l'extérieur de sa résidence dans la Nation crie de Muskeg Lake. L'enquête préliminaire a permis d'établir que son décès était suspect. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a ainsi pris l'enquête en charge. Le GANR de la GRC de la Saskatchewan a depuis pris les rênes de l'enquête. Le GANR enquête ou aide à enquêter sur tous les homicides historiques non résolus, les morts suspectes, les personnes disparues et les restes humains trouvés/non identifiés.

Les enquêteurs du GANR tiennent à remercier les personnes qui ont déjà fourni des renseignements. « Il serait impossible de progresser de manière significative dans ce type d'enquêtes sans l'information transmise par des témoins et des membres de la collectivité », explique la caporale Tanya Gordon du GANR.

Les enquêteurs continuent de mener l'enquête sur la mort de Joanne Wolfe-Lafond et demandent à toute personne ayant des renseignements de les communiquer à la police. L'information peut être transmise à la GRC en appelant le 310-RCMP ou votre service de police local. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com(en anglais seulement).