CISC - Criminal Intelligence Service Canada

07/18/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/18/2024 10:39

La GRC de Falcon Beach intervient à la suite d'une possible introduction par effraction 18 juillet 2024 — Falcon Beach (Manitoba)

Le 15 juillet 2024, vers 21 h 30, le Détachement de la GRC de Falcon Beach est intervenu après avoir reçu un signalement concernant une possible introduction par effraction dans une résidence à Hadashville. Un homme a été vu sur une caméra de surveillance vidéo en train de pénétrer dans une propriété privée.

Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux, de même que les Services cynophiles, et un système d'aéronef télépiloté (SATP) a été utilisé.

Un véhicule abandonné non immatriculé a été trouvé à l'extérieur de la résidence et les agents ont vu une plaque d'immatriculation à l'intérieur du véhicule. Le numéro de la plaque a été vérifié et il s'agissait d'une plaque volée à Abbotsford, en Colombie Britannique.

Un périmètre de sécurité a été établi et avec l'aide du SATP, les agents ont pu voir un suspect traversant un terrain voisin en courant et se cachant dans un bâtiment abandonné. Lorsque les policiers se sont rapprochés du suspect, il s'est rendu et a été arrêté sans incident.
Le suspect avait subi des blessures légères non liées à cet incident et a été transporté à l'hôpital.

L'homme de 38 ans de Terre Neuve fait l'objet d'accusations de fuite d'un agent de la paix, de possession de biens criminellement obtenus et d'intrusion de nuit.

La GRC continue son enquête.