Planet Media SA

08/09/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/09/2022 00:13

Incendie entre la Lozère et l'Aveyron : 1 200 personnes évacuées, pas de blessé à déplorer

Les évacuations sont intervenues aux premières heures du jour, relate la préfecture de l'Aveyron. D'importants moyens terrestres et humains sont mobilisés pour lutter contre l'incendie qui s'est propagé de la Lozère à l'Aveyron.

1 200 personnes ont été évacuées dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août en raison de l'incendie en cours à Mostuéjouls, dans l'Aveyron, indique mardi matin la préfecture du département sur Twitter. Il s'agit du même feu de forêt qui s'est déclaré lundi sur la commune du Massegros Causses Gorges, en Lozère, et qui s'est propagé à l'Aveyron.

Le feu s'étend sur 700 hectares de végétation, dont les trois quarts se situent en Aveyron, a appris France Bleu Occitanie auprès des pompiers. À 21h30 lundi soir, "250 hectares" de forêt avaient déjà été ravagés, rapportait sur franceinfo le maire de Massegros Causses Gorges Jean-Paul Pourquier. "Nous sommes en haut des Gorges du Tarn, sur un plateau très boisé et donc très difficile d'accès", avait précisé l'élu.

Les évacuations sont intervenues toute la nuit, entre 1 heure et 3 heure du matin. Les personnes ont été mises à l'abri dans des points de ralliement, gymnases ousalles des fêtes, à Rivière-sur-Tarn, Aguessac, Sévérac-le-Chateau ou Millau. "Aucune victime ni blessé ne sont actuellement à déplorer", ajoute la préfecture.

Des moyens terrestres et humains sont mobilisés "de manière...

A lire aussi sur Franceinfo :