Dernier jour pour corriger sa déclaration d'impôt en ligne
En cas d'oubli ou d'erreur constaté sur votre avis d'imposition déjà reçu, il est encore possible jusqu'à mercredi 4 décembre 23 heures 59 (heure de Paris) de corriger votre déclaration d'impôt 2024 sur les revenus 2023.
Le service de correction de la déclaration en ligne est
disponible sur impots.gouv.fr.
L'accès à ce service est
réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne sur le site
impots.gouv.fr ou depuis
l'application impots.gouv.fr. Les contribuables qui ont bénéficié de la déclaration automatique peuvent également corriger leur déclaration.
Les contribuables ayant déposé une déclaration papier doivent adresser leur déclaration rectificative par courrier - avant la date limite de dépôt - auprès du service des impôts des particuliers dont ils dépendent.
Le service de correction de la déclaration en ligne
Comment corriger sa déclaration ? Quelles conséquences ? Plus d'informations sur le site du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Plus d'informations
La campagne contre la soumission chimique
Une campagne contre la soumission chimique a été lancée lundi 2 décembre 2024.
Son objectif est
de mieux sensibiliser la population aux dangers de la soumission chimique et mieux orienter les victimes et leurs proches vers
la plateforme et le numéro national dédié.
Vous pensez avoir été victime d'une soumission chimique ?
Consultez le site du Centre de référence sur les agressions facilitées par les substances ou appelez un conseiller spécialisé au 01 40 05 42 70 (du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures).
Voir le site
Cette campagne s'accompagne :
-
du lancement d'une expérimentation pour permettre la prise en charge par l'Assurance maladie de tests de détection individuels sur prescription médicale,
-
du lancement en novembre 2024 d'une mission parlementaire sur le sujet de la soumission chimique. Ses conclusions sont attendus pour mai 2025.
Cette campagne est déployée auprès de l'ensemble des pharmaciens, au sein des officines, des laboratoires de biologie médicale et des établissements de santé, en partenariat avec le Centre de référence sur les agressions facilitées par les substances (CRAFS), l'Ordre national des pharmaciens, la Société francophone des sciences pharmaceutiques officinales (SFSPO) et l'association « M'endors Pas ».
Le Gouvernement s'est engagé à concrétiser l'égalité entre les femmes et les hommes sur le plan professionnel, économique et social en adoptant un plan d'action interministériel.
Des actions en faveur du parasport
Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes en situation de handicap.
De nombreuses actions ont été engagées ces dernières années afin de démocratiser davantage l'accès au parasport pour tous.
Le Gouvernement a notamment ouvert le Pass'Sport aux enfants et aux jeunes en situation de handicap, et généralisé les 30 minutes d'activité physique et sportive au sein des Établissement ou service social ou médico-social (ESMS).
Le Gouvernement travaille avec l'Éducation nationale pour renforcer l'intégration des parasports dans les programmes d'Éducation physique et sportive (EPS) afin de favoriser une pratique inclusive.
Le dispositif « club inclusif », dont l'objectif est d'accompagner et de sensibiliser 3 000 clubs supplémentaires à l'accueil de personnes en situation de handicap, a permis de doubler le nombre de structures para-accueillantes en 2 ans, pour atteindre 5000 clubs sur tout le territoire.
Pendant les Jeux de Paris 2024, les moyens financiers accordés au paralympisme ont été multipliés par quatre depuis 2016.