CISC - Criminal Intelligence Service Canada

09/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 09/09/2024 10:56

Accusations déposées contre deux personnes à la suite d'un incident où une personne a été atteinte par balle 9 septembre 2024 — Saint Antoine (Nouveau Brunswick)

Deux personnes ont été accusées à la suite d'un incident où des coups de feu ont été tirés à Saint-Antoine (N.-B.).

Le 26 août, vers 4 h 40 du matin, des membres du Détachement de Richibucto de la GRC se sont rendus sur la rue Camille, à Saint-Antoine, où des coups de feu avaient été tirés près d'une résidence. Lorsque les membres sont arrivés sur les lieux, un individu a été trouvé avec une blessure par balle, et a été transporté à l'hôpital avec ce que l'on pense être des blessures ne mettant pas la vie en danger.

Entre le 30 août et le 1er septembre, Le Groupe de réduction de la criminalité du Sud-Est de la GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté trois individus en lien avec l'incident. Un des individus a été remis en liberté sous condition, et comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Le même jour, Justin Richard, 31 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton, et a été accusé de tentative de meurtre. Il a été mis en détention.

Le 5 septembre, 2024, une femme de 18 ans a aussi comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusée de complicité à une tentative de meurtre. Elle a plus tard été remise en liberté sous strictes conditions et elle recomparaîtra en cour provinciale à Moncton à une date ultérieure.

L'enquête se poursuit.