Royal Canadian Mounted Police

11/21/2024 | Press release | Distributed by Public on 11/21/2024 12:42

Aide du public sollicitée en lien avec un incident routier suivi d'un vol de VTT

Le Détachement de Keswick de la GRC sollicite l'aide du public pour identifier un homme en lien avec un incident routier suivi d'un vol de véhicule tout-terrain (VTT) survenus à Hanwell.

Le 20 novembre 2024, vers 12 h, le Détachement de Keswick de la GRC a été informé qu'un homme avait été éjecté de sa motocyclette sur la route 640, près de l'intersection du chemin Smith, à Hanwell.

Pendant que les policiers se rendaient sur les lieux, ils ont été avisés que le conducteur de la moto, qui était seul sur celle-ci, avait abandonné la moto et pris la fuite au volant d'un véhicule tout-terrain (VTT), qu'il avait volé à une résidence située à proximité. La dernière fois qu'on a vu le VTT, il circulait sur l'avenue Bromley, à Hanwell.

Au moment de l'incident, l'homme portait un t-shirt noir et une tuque orange.

Le VTT est un Honda TRX 500 rouge. Il porte la plaque d'immatriculation du Nouveau-Brunswick XT 5360 et le numéro d'identification de véhicule 1HFTE31K294400119. Au moment du vol, une remorque orange était attachée au VTT. On a retrouvé la remorque depuis.

Au cours de l'enquête, on a découvert que la moto impliquée dans l'incident original avait aussi été volée. Ce vol, survenu dans la région de Rollingdam, avait été signalé à la police le 19 novembre 2024.

La police publie maintenant une photo du suspect en espérant que, malgré la mauvaise qualité de l'image, quelqu'un le reconnaisse.

Si vous vous trouviez dans le secteur de Hanwell entre 10 h et 13 h le 20 novembre et que vous avez été témoin d'activités suspectes, si vous reconnaissez l'homme dans la photo ou si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Keswick au 506-357-4300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.