Royal Canadian Mounted Police

12/11/2023 | Press release | Distributed by Public on 12/11/2023 08:58

La GRC fait une mise à jour sur une collision mortelle survenue en fin de semaine

MISE À JOUR : 11 décembre 2023, Marshfield - L'homme de 30 ans qui a subi de graves blessures dans la collision de vendredi est décédé. Il était passager de la camionnette impliquée dans la collision de vendredi et il s'agit du quatrième décès dans cette tragédie. Un adolescent grièvement blessé est toujours hospitalisé. L'enquête se poursuit.

Communiqué original ci-dessous :Communiqué original ci-dessous :

La GRC de l'Î.-P.-É. arrête un homme de 20 ans en lien avec une collision mortelle

Le 9 décembre 2023, Marshfield, Île-du-Prince-Édouard... Le District de Queens de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une collision entre deux véhicules qui a fait des victimes sur le chemin St Peters à Marshfield. Trois personnes ont été tuées, deux ont été grièvement blessées et une sixième a été traitée pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Le 8 décembre 2023, vers 18 h 20, le District de Queens de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une collision entre deux véhicules dans la communauté de Marshfield. Trois personnes ont perdu la vie, deux personnes ont subi des blessures graves et une personne a été transportée à l'hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Un homme de 20 ans de York a été arrêté pour conduite dangereuse d'un moyen de transport causant la mort et conduite avec facultés affaiblies d'un moyen de transport causant la mort. L'homme comparaîtra devant le tribunal provincial à une date ultérieure. L'enquête se poursuit.

Les services médicaux d'urgence de l'île, le service d'incendie de la côte nord, le ministère provincial des transports et le coroner provincial se sont rendus sur les lieux. Le section de la route 2 a été fermée jusqu'à environ 1h00. L'enquête est menée par le Queens District RCMP avec l'aide d'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la PEI RCMP, et de la section des enquêtes générales de la PEI RCMP.

Selon les premières indications, une camionnette s'est déportée sur la voie en sens inverse et a percuté une voiture de plein fouet. Les passagers de la voiture comprennent un homme de 18 ans, une femme de 18 ans, un jeune homme qui ont tous succombé à leurs blessures et un adolescent qui est soigné pour des blessures graves. Un homme qui était passager du camion a été grièvement blessé et le conducteur du camion a également été blessé.

Sur le chemin de cette collision, un véhicule de la GRC circulant avec feux et sirènes est entré en collision avec un véhicule à l'intersection de la rocade et de Mount Edward Road. Personne n'a été blessé. La police de Charlottetown enquête sur cette collision en tant que collision distincte.

"Nos pensées vont aux familles touchées en ce moment très difficile. Il s'agit de la troisième collision qui a entraîné l'arrestation d'un conducteur en état d'ébriété au cours des trois derniers jours. La GRC implore les insulaires de planifier, de ne pas conduire en état d'ébriété et d'éviter d'autres tragédies. Si vous voyez un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, composez le 911". - Cpl Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Î.-P.-É.