Province of New Brunswick

08/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/15/2024 07:03

Saisie de cannabis et de vapoteuses à Fredericton

FREDERICTON (GNB) - Divers produits de cannabis ont été saisis dans un dispensaire qui n'était pas titulaire d'un permis, à Fredericton, le 23 juillet, dans le cadre d'une opération menée conjointement par des agents de la paix du ministère de la Justice et de la Sécurité publique et des agents de la Force policière de Fredericton.

Les produits ont été saisis dans les locaux de York County Vape & Smoke Shop, situés au 1168, rue Smythe. Un homme âgé de 46 ans a été arrêté et accusé d'avoir enfreint la Loi sur le cannabis. Sa première comparution en cour doit avoir lieu le 4 octobre.

Les agents ont saisi :

· 1,6 kilogramme de bourgeons de cannabis;

· 27,5 grammes de hachisch;

· 3239 $ en espèces;

· 30 paquets de « shatter » (concentré de cannabis);

· 68 vapoteuses contenant du THC;

· 74 joints;

· 58 produits comestibles contenant du THC;

· 52 vapoteuses contenant du tabac aromatisé.

On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick qu'il y a également des peines pour les personnes qui sont en possession de cannabis illégal ou qui en achètent, pas seulement pour les personnes qui en vendent ou qui en distribuent. Cannabis NB et ses détaillants privés autorisés sont les seuls à pouvoir vendre des produits de cannabis de façon légale au Nouveau-Brunswick. Une liste des détaillants privés autorisés est disponible en ligne.

La population est invitée à signaler les activités de vente illégale de tabac de contrebande ou de cannabis, ou toute autre activité illicite, aux autorités policières. Il est possible de partager des renseignements en communiquant par téléphone avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique au 1-877-826-2122. Il est également possible de faire un signalement anonyme auprès d'Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en se rendant en ligne.

15-08-24