22/11/2024 | Press release | Archived content
Toujours avec Bouygues Bâtiment, ils ont participé ensuite aux travaux d'extension du service de radiothérapie de l'établissement, pour lequel deux bunkers de médecine nucléaire ont été créés.
Enfin, nos spécialistes ont remporté un appel d'offres pour la rénovation complète de l'installation électrique du service d'anatomopathologie du centre hospitalier, où sont analysés les prélèvements.
Sur ce nouveau chantier, nos experts interviennent en sous-traitance de GCC Hauts-de-France (mandataire du groupement en conception-réalisation) pour réaliser l'installation électrique complète (CFO-CFA-SSI) d'un nouveau bâtiment dédié au service d'odontologie. Distribuée sur cinq niveaux, la future Unité de formation et de recherche (UFR) accueillera une cinquantaine d'étudiants spécialisés et verra passer 200 à 300 patients chaque jour.
« En plus des travaux d'électricité standards que nous réalisons dans les locaux tertiaires (bureaux, zones d'accueil, locaux du personnel, locaux techniques), nous intervenons dans des zones dites "à risque". Le bâtiment comporte 40 box de chirurgie dentaire et une salle d'opération stérile, qui est pourvue d'instruments et d'équipements électriques bien spécifiques. L'installation électrique de cet espace repose sur un transformateur d'isolement, qui isole la salle du réseau électrique conventionnel. Il est muni de deux alimentations distinctes permettant d'assurer la continuité de service », précise Florian Lenoir, responsable d'affaires.
À première vue, le travail d'électricien peut sembler routinier sur un chantier comme celui-ci. Pourtant, l'environnement médical fait qu'il ne l'est pas. Par la nature même de ses activités, le CHU d'Amiens compte parmi les clients qui imposent des standards de qualité et de fonctionnement élevés, et qui ont des exigences d'ordre sanitaire drastiques (comme l'empoussièrent minimum). Le respect de ces critères forme le socle de l'offre de Terceo dédiée à la santé.