Unifor

08/20/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/20/2024 16:56

Unifor verse une contribution de 25 000 $ au centre alimentaire ASAHTOWIKAMIK

Claudine Stom et Dan Bailey, représentante et représentant d'Unifor, ont assisté le 16 août dernier à l'ouverture du centre alimentaire ASAHTOWIKAMIK à Regina, un établissement novateur dont le mandat consiste à lutter contre l'insécurité alimentaire. Le don de 25 000 $ versé par Unifor s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu du syndicat envers la justice sociale et le soutien communautaire. Cette somme contribuera à faire en sorte que les populations vulnérables aient accès à des aliments nutritifs dans la dignité.

Le centre alimentaire ASAHTOWIKAMIK propose une approche novatrice en matière d'aide alimentaire qui permet aux clients de choisir les aliments dont ils ont besoin comme ils le feraient dans une épicerie. Ce modèle contribue à réduire la stigmatisation, en plus d'offrir aux bénéficiaires et aux familles la possibilité de faire des choix en fonction de leurs besoins.

« Le centre alimentaire ASAHTOWIKAMIK constitue une ressource vitale pour la collectivité et Unifor est fier d'appuyer la mission de cet organisme qui est d'offrir une sécurité alimentaire et d'assurer la dignité pour toutes et tous, a expliqué Lana Payne, présidente nationale d'Unifor. Ce don reflète les valeurs fondamentales de solidarité de notre syndicat ainsi que notre engagement à soutenir les gens dans le besoin. »

La contribution d'Unifor aidera le centre alimentaire à poursuivre ses activités, notamment en offrant des aliments provenant de sources locales, en fournissant de l'information nutritionnelle et en mettant en place des programmes menés par les autochtones. Le centre alimentaire ASAHTOWIKAMIK devrait permettre de nourrir 17 000 personnes chaque mois.