ACF - Action contre la Faim

07/02/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/02/2024 08:56

Elections Action contre la Faim appelle à battre l’extrême droite...

Action contre la Faim alerte sur les dangers qu'un Gouvernement d'extrême droite ferait peser sur les libertés associatives et les droits humains, particulièrement pour les personnes en situation de précarité alimentaire en France et à la malnutrition dans nos pays d'intervention.

Nous appelons à un sursaut démocratique et républicain pour faire barrage au Rassemblement National et à ses alliés lors du second tour dimanche prochain.

« Nos principes humanitaires, notre rôle d'acteur de la société civile et notre mission sociale exigent que nous ayons une position claire face à l'extrême droite. Cela fait plus de 20 ans qu'Action contre la Faim s'engage contre l'extrême droite, ce n'est pas le moment de céder. Nous sommes plus déterminés que jamais ! », précise Aïcha Koraïchi, présidente d'Action contre la Faim.

Action contre la Faim appelle les candidats arrivés en moins bonne position en cas de triangulaire à se désister aujourd'hui pour battre l'extrême droite.

Nous appelons les électeurs à se déplacer en masse dimanche prochain pour faire barrage à l'extrême droite en votant pour le candidat le mieux placé pour battre l'extrême droite, peu importe son étiquette politique.

Aucune voix ne doit manquer à l'appel pour lutter contre la faim !