CISC - Criminal Intelligence Service Canada

18/07/2024 | Press release | Distributed by Public on 18/07/2024 13:33

Enquête sur l'incendie criminel d'un véhicule de police 18 juillet 2024 — Meteghan (Nouvelle-Écosse)

Le Détachement de Meteghan de la GRC enquête sur l'incendie criminel d'un véhicule de police à Meteghan. Deux autres véhicules ont été endommagés par les flammes.

Le 17 juillet, vers 1 h 45, des policiers de la GRC sont intervenus après avoir été informés qu'une autopatrouille était en feu, à une station-service. Le véhicule avait été laissé à cet endroit pour être réparé. Des pompiers se sont aussi rendus sur les lieux.

À leur arrivée, les policiers ont constaté que l'autopatrouille avait été détruite et que deux autres véhicules garés à proximité avaient été endommagés par les flammes. Ces derniers n'appartiennent pas à la police. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le feu ne s'est pas propagé aux autres véhicules garés à la station-service, aux bâtiments et aux pompes à essence.

Les témoins ainsi que les premiers intervenants s'étant rendus sur les lieux n'ont signalé aucune blessure.

D'après les preuves et les renseignements recueillis jusqu'à présent, les enquêteurs croient que le feu a été allumé délibérément. Le Détachement de Meteghan de la GRC collabore avec différentes ressources, dont le Service de l'identité judiciaire et les Services de criminalistique numérique de la GRC, pour enquêter sur cet incident et d'autres incidents commis dernièrement dans la région qui, vraisemblablement, auraient été commis par la ou les mêmes personnes.

« La GRC en Nouvelle-Écosse est au courant et se préoccupe des crimes survenus récemment dans la région de Meteghan, particulièrement ceux qui sont violents, a déclaré le sergent Jeff Leblanc, chef du Détachement de Meteghan. Notre détachement travaille avec la GRC à l'échelle provinciale afin d'augmenter le nombre de ressources. Nous tenons à ce que la collectivité sache que la police sera plus présente dans la région, de façon visible et non visible, dans les jours, les semaines et les mois qui viennent afin de faire avancer les enquêtes en cours et de garantir la sécurité publique. »

Si vous avez des renseignements au sujet de l'incendie ou d'autres enquêtes en cours dans la région de Meteghan, veuillez communiquer avec le Détachement de Meteghan au 902-645-2326. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.caou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier 2024-1010400