Royal Canadian Mounted Police

08/26/2024 | Press release | Distributed by Public on 08/26/2024 09:24

Un vélo électrique volé est retrouvé

Un vélo électrique spécialisé, qui avait été volé à Moncton, a été retrouvé et rendu à son propriétaire.

Le 14 août 2024, le Service régional de Codiac de la GRC a été informé qu'un vélo électrique de grande valeur avait été volé à une résidence de Moncton.

Le 20 août, des membres du Service régional de Codiac effectuaient des patrouilles proactives dans la localité lorsqu'ils ont identifié une personne et une adresse d'intérêt. Ils se sont rendus à l'adresse en question et ont retrouvé le vélo volé.

Ils ont pu confirmer facilement à qui le vélo appartenait, car le propriétaire du vélo l'avait enregistré auprès de Garage 529, un organisme qui aide à réduire les vols de vélos.

« Nous remercions les membres du public pour les renseignements initialement fournis à la police, a déclaré la sergente Sylvette Hébert du Service régional de Codiac. Nous savons que les crimes contre les biens et les vols peuvent être frustrants. Nous vous encourageons donc à marquer ou graver vos biens de grande valeur afin qu'ils puissent être identifiés facilement, à garder en note les numéros de série et à signaler un vol rapidement. Ces mesures vous aideront à décourager les voleurs et à récupérer vos biens en cas de vol. »

Le Groupe de réduction de la criminalité et le Groupe intégré de l'application de la loi du Service régional de Codiac ont aussi collaboré à l'enquête.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire, à prévenir et à élucider les crimes contre les biens. Si vous êtes témoin d'activités suspectes ou si vous croyez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.