Royal Canadian Mounted Police

07/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/24/2024 09:10

Une personne accusée en lien avec une invasion de domicile survenue à Morden

La GRC dans le District du comté de Kings a accusé une personne de plusieurs infractions en lien avec une invasion de domicile survenue à Morden.

Le 19 juillet, vers 21 h 45, la GRC dans le District du comté de Kings a été informée qu'une invasion de domicile et un vol qualifié venaient de se produire à une résidence de la rue Lower. Deux hommes sont entrés dans la résidence et ont agressé un homme qui s'y trouvait avant de prendre certains articles dans la résidence et de fuir à bord d'un véhicule. L'homme agressé n'a pas été blessé grièvement. Aucune arme n'a été utilisée au cours de l'incident. Une autre personne se trouvait dans la résidence à ce moment, mais elle n'a pas été blessée.

Un des deux suspects a été identifié comme étant Keith Chamberlain, 52 ans, de North Kentville. Le 20 juillet, le service de police de Kentville a retrouvé Keith Chamberlain lors d'un contrôle routier effectué sur la rue Belcher, à Kentville, et celui-ci a été arrêté sans incident.

Keith Chamberlain a été accusé de ces infractions :

  • Voies de fait causant des lésions corporelles
  • Agression par strangulation
  • Vol de moins de 5 000 $
  • Méfait
  • Profération de menaces
  • Vol qualifié
  • Introduction par effraction dans un dessein criminel

Le 21 juillet, il a comparu en cour provinciale à Windsor et a été remis en détention. Le 22 juillet, il a comparu de nouveau et a été libéré sous certaines conditions jusqu'à sa prochaine comparution.

Le deuxième suspect impliqué dans l'incident n'a pas encore été arrêté ou accusé. La GRC dans le District du comté de Kings continue d'enquêter.

On croit que la victime et les suspects se connaissent.

Si vous avez d'autres renseignements au sujet de l'incident, veuillez communiquer avec la GRC dans le District du comté de Kings au 902-765-3317. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier 2024-1027865