Royal Canadian Mounted Police

10/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 10/16/2024 12:40

Aide du public sollicitée en lien avec des incendies criminels

Le Détachement de St. Stephen de la GRC sollicite l'aide du public en lien avec trois incendies structurels survenus dans le secteur de Honeydale, au Nouveau-Brunswick.

Le 13 octobre 2024, vers 4 h 25, des membres du Détachement de St. Stephen de la GRC et du service de lutte contre les incendies de Lawrence Station se sont rendus sur le chemin Richardson, à Honeydale, où une structure était en feu. La même nuit, vers 5 h 30, ils ont répondu à un autre incendie structurel, sur la route 127, près du chemin Tryon. Alors qu'ils étaient sur les lieux de ce deuxième incendie, ils ont appris qu'une troisième structure était en feu sur le chemin Richardson, à Honeydale.

L'enquête a permis d'établir que les incendies avaient été allumés intentionnellement, et que la même méthode avait été utilisée. Les trois structures étaient abandonnées, et personne n'a été blessé.

Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de St. Stephen de la GRC au 506-466-7030. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

Le bureau du prévôt des incendies du Nouveau-Brunswick prête assistance avec l'enquête en cours.