CISC - Criminal Intelligence Service Canada

07/03/2024 | Press release | Distributed by Public on 07/03/2024 10:41

La GRC arrête une conductrice impliquée dans un délit de fuite 3 juillet 2024 — Bedford (Nouvelle-Écosse)

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a arrêté une femme impliquée dans un délit de fuite survenu à Bedford.

Le 30 juin, vers 2 h 10, le Détachement régional d'Halifax de la GRC, les services d'incendie et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision sur la voie de contournement de Bedford. Les agents de la GRC ont appris qu'une Honda Accord avait heurté une Nissan Altima alors qu'elles circulaient sur la chaussée dans la même direction. La collision initiale a fait sortir la Nissan de la chaussée et l'a fait s'immobiliser sur son toit.

Les occupants de la Nissan, une conductrice de 34 ans et un passager de 39 ans, tous deux originaires de Dartmouth, ont été légèrement blessés.

Le conducteur de la Honda n'est pas resté sur les lieux et a pris la fuite.

Vers 17 heures, la Honda Accord a été localisée dans un stationnement de la rue Kennedy à Dartmouth. Avec l'aide de la Police Régionale d'Halifax, le véhicule a été saisi.

Vers 20 h 45, au cours de l'enquête, les agents de la GRC ont localisé et arrêté en toute sécurité la conductrice de la Honda impliquée dans la collision, dans une maison située sur la rue Upper Partridge River à East Preston.

La femme de Dartmouth, âgée de 30 ans, a été libérée sous conditions. Elle comparaîtra devant la cour provinciale de Dartmouth le 28 août 2024, à 9 h 30, pour faire face à des accusations de conduite dangereuse d'un moyen de transport, d'agression armée et d'omission de s'arrêter après un accident.

L'enquête se poursuit avec l'aide des Services d'identité judiciaire de la GRC.

Dossier no 24-87638