Renault SA

12/20/2023 | News release | Distributed by Public on 12/20/2023 08:06

Leasing social, offres solidaires, véhicules abordables : Renault Group rend la mobilité électrique accessible à tous

Leasing social, offres solidaires, véhicules abordables : Renault Group rend la mobilité électrique accessible à tous

20 décembre 2023
3 MIN
Renault Group s'engage, avec Renault et Mobilize, dans le dispositif gouvernemental « Mon leasing électrique », pour permettre aux ménages français aux revenus modestes de passer à l'électrique. Cet engagement vient compléter les offres de location solidaires proposées par Dacia.  Des choix qui s'inscrivent dans l'ambition du groupe de démocratiser la voiture électrique et qui reflètent 125 ans d'engagement en faveur d'une mobilité durable accessible à tous.
par Renault Group

Pionnier dans l'évolution de la mobilité électrique accessible au plus grand nombre avec ZOE E-Tech electric lancée en 2012, Renault bénéficie d'une expertise incontestée dans le développement de véhicules électriques comme dans l'accompagnement au quotidien de ses clients dans leur transition électrique grâce à son réseau de concessions.

Deux modèles Renault éligibles au leasing social dès janvier 2024

A partir du 1er janvier 2024, Renault franchit un nouveau cap dans la démocratisation de la mobilité électrique avec deux modèles, Twingo E-Tech electric et Mégane E-Tech electric, éligibles au dispositif de « leasing social » pour les véhicules électriquesmis en place par le gouvernement.

Pour proposer une offre de leasing social particulièrement attractive, Renault a travaillé étroitement avec Mobilize - l'entité de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités et aux services autour des véhicules. En capitalisant sur l'expertise de Mobilize Financial Services en matière de financement des véhicules électriques, Renault a ainsi construit une offre proposant Twingo E-Tech electric à partir de 40 euros/mois et Mégane E-Tech electric Equilibre EV40 à partir de 150 euros/mois.

Dans les deux cas, ces offres comprennent l'entretien du véhicule, sa garantie et une assistance 24h/24, des services qui étaient initialement considérés comme des options facultatives selon les exigences du cahier des charges gouvernemental. Renault est le seul constructeur à proposer un financement à 40 euros/mois pour un de ses véhicules éligibles à l'offre gouvernementale.En outre, Renault complète l'offre Twingo avec 6 mois de charge offerts.

Renault Mégane E-Tech electric

Renault s'est également appuyé sur Mobilize pour accompagner les futurs clients de ces offres de leasing social. Ils pourront commander une solution de recharge - borne ou prise renforcée - et son installation au moment de l'achat de leur véhicule grâce à Mobilize Power Solutions. Pour optimiser les coûts de la recharge, ils bénéficieront du service de recharge intelligente Mobilize Smart Charge. Enfin, Mobilize les accompagnera également lors de leurs déplacements avec Mobilize Charge Pass qui donne accès à plus de 600 000 points de charge dans 25 pays d'Europe. 

Renault Twingo E-Tech Electric

Pour aller encore plus loin dans son engagement en faveur d'une mobilité électrique abordable, Renault s'appuie désormais sur Ampere, la filiale de Renault Group spécialiste du véhicule électrique et du software. En mutualisant la plupart des coûts entre les gammes grâce à ses plateformes dédiées à la voiture électrique et en travaillant à réduire les coûts sur tout le cycle de développement des véhicules, Ampere fournit à la marque Renault un avantage concurrentiel significatif pour réussir à démocratiser le véhicule électrique. La marque s'apprête à lancer la Renault 5 en 2024 à partir de 25 000 euros hors bonus et a annoncé l'arrivé sur le marché européen au premier semestre 2026 de la future Twingo électrique qui sera proposée à moins de 20 000 euros, là aussi hors bonus.

Renault, leader du marché en France, a développé avec son réseau, Mobilize et Ampere une expertise unique sur la mobilité décarbonée. Nous tenons la promesse de voiture électrique accessible à tous avec deux offres attractives et disponibles immédiatement dans le réseau et sur notre site Renault.fr. Twingo E-Tech electric, proposée à partir de 40 euros par mois et Mégane E-Tech electric, proposée à partir de 150 euros mois avec, pour les deux, l'installation de la charge et l'entretien intégré, sont des offres en totale correspondance avec la demande du gouvernement français et les besoins de nos concitoyens.

Ivan Segal
Directeur Commercial France Marque Renault

Des offres de location solidaires pour Dacia

Ces nouvelles offres en faveur d'une mobilité décarbonée accessible au plus grand nombre viennent compléter le dispositif « CareMakers », programme de mobilité solidaire de Renault Group, qui figure parmi les dispositifs d'aide à la mobilité référencés par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion.

Par ce biais, Dacia propose déjà une offre de véhicules adaptée aux petits budgets. Ce dispositif innovant combine des tarifs préférentiels, du microcrédit et une distribution à travers des garages solidaires, pour proposer en location Sandero à partir de 48 euros/mois*. Un accompagnement personnalisé permet de rendre le dispositif accessible même à des personnes en situation bancaire délicate. 2 700 personnes ont déjà bénéficié depuis 2019 d'un véhicule neuf Dacia grâce à ce dispositif de mobilité inclusive.

Offre solidaire Dacia Sandero

Par ailleurs, Dacia propose avec Spring la voiture électrique actuellement la plus abordable du marché (à partir de 20 800 euros*). Spring est une véritable Dacia, basant ses équipements et ses prestations sur l'essentiel. Sa batterie lui offre une autonomie réelle de 230 km (cycle mixte WLTP) tout en contenant son poids à 970 kilos seulement. Elle répond parfaitement au besoin de ses clients qui sont à 93% des nouveaux venus dans le monde de la mobilité électrique. Ils effectuent en moyenne 5,4 trajets par semaine, pour une moyenne de 31 kilomètres par jour à 26 km/h. En conséquence, une seule recharge par semaine suffit pour l'immense majorité des clients.

* tarif décembre 2023, susceptible d'évoluer en 2024

Avec ses véhicules essentiels, qui correspondent aux besoins réels des clients, Dacia est la marque de l'accès à la mobilité. Avec l'offre électrique Spring et Sandero, nous proposons des modèles abordables. Grâce à notre offre de mobilité solidaire, mise en place depuis 2019 via le programme CareMakers, nous avons permis à plusieurs milliers de personnes de bénéficier d'un véhicule neuf pour chercher ou conserver un travail, pour se former, pour soutenir un membre de sa famille ou un proche.

Thomas Dubruel
Directeur Commercial France Marque Dacia

Mobilize Duo et Bento en 2024 : la micro mobilité abordable

De son côté, Mobilize proposera également en 2024 une offre de mobilité électrique abordable avec ses propres modèles, Duo et Bento, des quadricycles 100 % électriques à faible empreinte au sol, dédiés à la mobilité urbaine. Duo s'adressera aux particuliers et aux professionnels (artisans-commerçants, flottes d'entreprises, opérateurs d'autopartage et de micromobilité) et se conduira avec ou sans permis tandis que Bento, sa version utilitaire, sera destiné aux professionnels.

Mobilize Duo
Développement durable

« L'avenir de la mobilité est collectif », Cléa Martinet, directrice du développement durable

26 octobre 2023
Voir plus
Développement durable

Batteries et véhicules électriques : tout savoir sur les activités de Renault Group en France

14 septembre 2023
Voir plus
Développement durable

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric, au service d'une transition plus juste : 3 questions à Cléa Martinet

07 septembre 2023
Voir plus