Ottawa Police Service

05/21/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/21/2024 11:48

TDeux personnes inculpées à la suite d’une perquisition à Kanata Lakes en vertu de la RCDAS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le mardi 21 mai 2024, 13 h 25

Ottawa - En janvier dernier, des membres de l'Unité des drogues du Service de police d'Ottawa ouvrirent une enquête criminelle portant sur des individus soupçonnés de s'adonner au trafic de drogue illicite à Ottawa.

Le jeudi 10 mai, avec le concours de l'Équipe de ressources de quartier Ouest, des unités canine et des crimes de rue, un mandat de perquisition fut exécuté dans une demeure ainsi que dans des locaux d'entreposage du secteur de Kanata Lakes.

Les policiers firent la saisie d'une arme de poing semi-automatique chargée, d'un chargeur plein et d'autres munitions, d'une forte somme en devise canadienne, et d'une importante quantité de substances illicites, notamment : cocaïne, méthamphétamine en cristaux, fentanyl, méthamphétamine, cannabis, hachisch, comprimés de dilaudid et d'oxycodone.

Eiad ELFAROU, âgé de 45 ans, et Stuart COSSEE, âgé de 31 ans, tous deux d'Ottawa, furent inculpés en commun de plusieurs infractions à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS), de plusieurs infractions liées aux armes à feu, dont la possession d'une arme prohibée, ainsi que de possession des produits de la criminalité.

ELFAROU demeure en détention provisoire et COSSEE comparaîtra devant les tribunaux à une date ultérieure.

Les gens peuvent déclarer les activités qu'ils soupçonnent d'être liées à la drogue dans leur quartier à l'aide de notre outil de signalement en ligne.

Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d'Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.

-30-

Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire
data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger,
et interagir avec des données partagées par le Service de police d'Ottawa.

Contact :

Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366