Planet Media SA

08/26/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/26/2022 10:35

Les comedy clubs l'ont découverte tout l'été : Nash, la nouvelle pépite solaire du stand up parisien

A 32 ans, la stand-uppeuse française Nash est encore peu connue du grand public. Mais dans les couloirs de l'humour, son nom fait déjà du bruit. Cet été, elle a fait vibrer les scènes des comedy clubs parisiens au rythme de sa bonne humeur, et celle du théâtre du Point Virgule au tempo de son spectacle pétillant et chaleureux.

Étoile montante dans le milieu, Nash n'a commencé le stand-up qu'il y a quatre ans. Tout commence le jour où elle participe aux auditions publiques du Café Oscar : "J'ai été contactée la veille de mon passage par le comedy club. J'ai passé la nuit à écrire", raconte-t-elle. Depuis, Nash s'est découvert une véritable passion pour la scène.

La jeune-femme de 32 ans aux cheveux cuivrés, née à la Courneuve à Paris, a réussi à imposer, en peu de temps, sa légèreté, son enthousiasme communicatif et son énergie folle sur presque tous les plateaux d'humour parisiens. Tout l'été, Nash a joué son seule-en-scène d'une heure, une fois par semaine, au théâtre du Point Virgule et a continué de parcourir Paris de scène en scène tous les soirs : "Je peux jouer jusqu'à trois ou quatre fois par soirée en comedy club", précise-t-elle, l'air pourtant reposé.

Le reste du temps, Nash observe le monde, écrit des histoires, se rappelle d'anecdotes marrantes. "Si j'ai une vanne qui me vient le matin, je peux directement aller la tester le soir, à chaud, et voir si le public prend", s'enthousiasme-t-elle. Peu de repos, donc, pour Nash qui passe un été en...

A lire aussi sur Franceinfo :