CISC - Criminal Intelligence Service Canada

05/07/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/07/2024 18:15

Arrestation d'une personne à la suite d'une introduction par effraction ayant causé une fuite d'essence 5 juillet 2024 — Port Hastings (Nouvelle-Écosse)

Une personne a été arrêtée en lien avec une introduction par effraction dans un commerce à Port Hastings.

Le 3 juillet à 16 h 54, la GRC dans le District du comté d'Inverness a reçu un appel en lien avec une introduction par effraction en cours dans un commerce de la série 100 de la route 4. Des membres de deux détachements avoisinants et de la Section des chiens policiers se sont également rendus sur les lieux.

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont observé un suspect qui se sauvait en courant en direction d'un boisé. Ils ont aussi observé des dommages à une fenêtre et une fuite de ce qui semblait être de l'essence dans un espace clos à l'intérieur.

David Campbell, 49 ans, de Middle Sackville, a été arrêté sans incident vers 19 h près du lieu de l'introduction par effraction. Il a été accusé d'introduction par effraction dans un dessein criminel, de méfait, et de manquement aux conditions de probation.

Campbell a comparu en cour une première fois le 4 juin, et a été mis en détention jusqu'à une prochaine comparution à une date ultérieure.

Il semblerait que les dommages causés lors de l'introduction par effraction aient occasionné une fuite d'essence, et on a dû faire appel à Nova Scotia Power et aux services de lutte contre les incendies pour couper le courant et contenir la fuite.

Dossier : 2024-930236